Revue de presse

[Revue de presse] Jeudi 29 mars 2018

Jeudi 29 Mars 2018 - 06:55

[Revue de presse] Jeudi 29 mars 2018
Ce matin à la une du Quotidien, "Mayotte: Sorain en super-préfet". L’ancien préfet de la Réunion retrouve l’océan Indien. À la tête d’une équipe de hauts fonctionnaires, Dominique Sorain est chargé de trouver des solutions à la crise qui secoue le 101e département français.

À la une du Journal de l’île, "Arnaud Beltrame, l’esprit français de la résistance". Le journal titre sur l’hommage rendu hier aux Invalides, suivi jusqu’à la Réunion.

[Revue de presse] Jeudi 29 mars 2018
Faits-Divers

Philippe Ghanty est libéré. Accusé de viol et d'agression sexuelle, Philippe Ghanty est ressorti libre de sa garde à vue hier en début d'après-midi.Placé en garde à vue mardi matin dans le cadre d’une plainte pour viol et agression sexuelle, aucune suite judiciaire n’a été donnée pour l’heure dans cette affaire.

Dans l’affaire du trafic d’objets volés entre la Réunion et Madagascar, hier soir, neuf suspects étaient en garde à vue aux mains des policiers portois. Ils sont suspectés d’appartenir à un réseau de receleurs spécialisé dans le matériel high-tech. Six d'entre eux doivent être présentés aujourd'hui pour une mise en examen.
 

[Revue de presse] Jeudi 29 mars 2018
Société

Comme partout en France, une minute de silence a été respectée hier à la caserne Vérines, en l'honneur du gendarme mort de la main d'un terroriste durant la prise d'otage dans un supermarché de Trèbes ce 23 mars. Une soixantaine de personnes, de convictions spirituelles et politiques différentes, ont répondu à l’appel du Groupe de Dialogue Interreligieux de La Réunion et se sont rassemblées en fin de journée hier sur l’esplanade des Droits de l'Homme à Champ Fleuri.

Dominique Sorain nommé préfet de Mayotte L'ancien préfet de La Réunion est envoyé en urgence à Mayotte. Il est accompagné d'une délégation interministérielle composée de hauts fonctionnaires. Il a été chargé de présenter d’ici un mois un train de mesures sociales et économiques en faveur du développement de l’île.
L.G
Lu 881 fois



1.Posté par DOGOUNET le 29/03/2018 09:46

Condoléances au père Sorain dont on se demande ce qu'il est venu faire dans cette galère...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Décembre 2018 - 06:54 [REVUE DE PRESSE] mardi 11 décembre 2018

Lundi 10 Décembre 2018 - 06:53 [REVUE DE PRESSE] Lundi 10 décembre 2018