MENU ZINFOS
Revue de presse

[Revue de presse] Jeudi 29 mars 2018


Par L.G - Publié le Jeudi 29 Mars 2018 à 06:55 | Lu 921 fois

[Revue de presse] Jeudi 29 mars 2018
Ce matin à la une du Quotidien, "Mayotte: Sorain en super-préfet". L’ancien préfet de la Réunion retrouve l’océan Indien. À la tête d’une équipe de hauts fonctionnaires, Dominique Sorain est chargé de trouver des solutions à la crise qui secoue le 101e département français.

À la une du Journal de l’île, "Arnaud Beltrame, l’esprit français de la résistance". Le journal titre sur l’hommage rendu hier aux Invalides, suivi jusqu’à la Réunion.

[Revue de presse] Jeudi 29 mars 2018
Faits-Divers

Philippe Ghanty est libéré. Accusé de viol et d'agression sexuelle, Philippe Ghanty est ressorti libre de sa garde à vue hier en début d'après-midi.Placé en garde à vue mardi matin dans le cadre d’une plainte pour viol et agression sexuelle, aucune suite judiciaire n’a été donnée pour l’heure dans cette affaire.

Dans l’affaire du trafic d’objets volés entre la Réunion et Madagascar, hier soir, neuf suspects étaient en garde à vue aux mains des policiers portois. Ils sont suspectés d’appartenir à un réseau de receleurs spécialisé dans le matériel high-tech. Six d'entre eux doivent être présentés aujourd'hui pour une mise en examen.
 

[Revue de presse] Jeudi 29 mars 2018
Société

Comme partout en France, une minute de silence a été respectée hier à la caserne Vérines, en l'honneur du gendarme mort de la main d'un terroriste durant la prise d'otage dans un supermarché de Trèbes ce 23 mars. Une soixantaine de personnes, de convictions spirituelles et politiques différentes, ont répondu à l’appel du Groupe de Dialogue Interreligieux de La Réunion et se sont rassemblées en fin de journée hier sur l’esplanade des Droits de l'Homme à Champ Fleuri.

Dominique Sorain nommé préfet de Mayotte L'ancien préfet de La Réunion est envoyé en urgence à Mayotte. Il est accompagné d'une délégation interministérielle composée de hauts fonctionnaires. Il a été chargé de présenter d’ici un mois un train de mesures sociales et économiques en faveur du développement de l’île.




1.Posté par DOGOUNET le 29/03/2018 09:46

Condoléances au père Sorain dont on se demande ce qu'il est venu faire dans cette galère...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes