MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse - Jeudi 29 avril


"En mai refaire enfin ce qui nous plaît ?", titre le Quotidien ce jeudi, alors que la préfecture travaille sur un plan d'assouplissement des mesures sanitaires.

"La double peine d'une petite fille", titre de son côté le Journal de l'Ile à propos de cette fillette "renversée, blessée et oubliée par ses avocats".

Par N.P - Publié le Jeudi 29 Avril 2021 à 06:38

Faits-divers

L'individu qui avait tiré des coups de feu en l'air au Chaudron a été jugé ce mercredi. Il a écopé de deux ans de prison ferme. 

Une femme de 66 ans a été enlevée en voiture alors qu'elle demandait son chemin, à Saint-Pierre. L'individu lui aurait demandé sa carte bleue et son code, la menaçant de mort à l'arme blanche.

Santé

Une étude de l'Insee démontre que les Réunionnais ne mangent pas assez de fruits et de légumes, mais consomment par contre trop d'huile et de sucre. 

L'épidémie de dengue poursuit sa progression. Pas moins de 1443 cas ont été comptabilisés la semaine du 12 au 18 avril.

Le pass sanitaire arrive à La Réunion. Le gouvernement a en effet confirmé que ce dispositif sera testé dès la semaine prochaine pour les vols vers notre île.

Politique

A l'Etang-Salé, le maire Jean-Claude Lacouture et l'élue d'opposition Roselyne Lucas formeront un binôme pour les Départementales, dans le canton 1.

Olivier Rivière et Géraldine Boulevard forment un binôme pour les Régionales. Leur candidature, annoncée ce mercredi à Saint-Benoît, est présentée comme un "trait d’union" entre les couleurs politiques




1.Posté par DOGOUNET le 29/04/2021 07:46

Avec tous ces élus dont le dénominateur commun est une inculture générale au service de leurs poches (pauvres électeurs...), lavnir nout peï y tien dann kiltir lamok et ce parfois d'une seule voix !

2.Posté par Rocky le 29/04/2021 08:07

Mais où sont ces femmes et hommes politiques sans casseroles non mis en examen????

3.Posté par Paysan Créole le 29/04/2021 12:34

Post 1
Je suis d’accord avec vous !
Qu’est-ce que ça va donner ???
Faudrait-il leur faire passer des épreuves de culture générale et d’intégrité morale avant le dépôt de toute candidature ou leur demander un bac au moins +5 ???
Effectivement on ne peut que constater que leur niveau d’inculture et leur cupidité ne font que progresser depuis un certain temps .
Nous avons des élus « la moque »
Il faudrait faire un grand nettoyage et cela ne peut que passer par la suppression ou une forte reduction de leurs indemnités.
Il est urgent d’ouvrir le débat sur cette problématique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes