MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse - Jeudi 28 janvier


"Les organisateurs assument tout", titre le JIR ce jeudi à propos des fêtes sauvages. "Dans le collimateur de la justice, ils revendiquent 'la liberté' de faire la fête sans crainte du virus."

"Les étudiants broient du noir", affiche le Quotidien à propos de ceux confinés en métropole. "Beaucoup ont décidé de rentrer", rapporte le journal.

Par N.P - Publié le Jeudi 28 Janvier 2021 à 06:46

Faits-divers

Olivier Rivière est jugé en appel ce jeudi suite à sa condamnation en correctionnel, lit-on dans le Quotidien. Le maire de Saint-Philippe espère ou au moins la révision de sa peine d'inéligibilité.

Des contrôles routiers effectués mardi dernier sur une centaine de bus scolaires ont permis de relever 19 infractions. Hier, un contrôle anti-stupp a permis de contrôler 60 véhicules. Sur les 33 dépistages effectués, quatre personnes étaient positives.

Santé

"Patients Covid+ : un nouveau dispositif pour faciliter la septaine", indique le JIR alors que depuis le 22 janvier, l'Assurance Maladie et l'ARS mobilisent les infirmiers libéraux pour accompagner les patients Covid+ à domicile en tout début de septaine. "Cette visite est prise en charge à 100% par la Sécurité sociale mais des soignants volontaires restent encore à trouver", note le journal. 

L'épidémie de Covid ne faiblit pas. La moyenne du début de semaine fait état de 30 cas quotidien sur deux jours consécutifs.

Société

Les motifs impérieux sont à nouveau obligatoires pour venir à La Réunion, mais aussi pour partir en métropole, à compter d'aujourd'hui, rappelle Le Quotidien. Le journal fait le point sur la question. 
 

"La dérogation à la septaine de magistrats et de fonctionnaires provoque des remous", rapporte le JIR. Si le motif est qu'ils concourent à une mission essentielle de service public, certains estiment que cette mesure est “incohérente” avec les enjeux de santé publique.

La Réunion compte 1820 chômeurs en moins. Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A diminue de 2,4% au troisième trimestre pour atteindre 132 350 chômeurs. Sur un an, la baisse est de 1,4%.

Politique

Sur fond de tensions avec le maire de Sainte-Marie Richard Nirlo, Rémy Lagourgue a décidé de quitter ses fonctions d'adjoint et la majorité municipale.

"Huguette Bello pourrait préférer le Département à la Région", lit-on dans le JIR. "A l'approche des élections départementales, Huguette Bello entretient le mystère sur les candidats qu'elle présentera. Mais des surprises ne sont pas à exclure, y compris sa propre candidature ou celle de son premier adjoint, Emmanuel Séraphin."



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes