MENU ZINFOS
Revue de presse

[Revue de presse] Jeudi 23 mars 2017


- Publié le Jeudi 23 Mars 2017 à 06:57

L’éducation à la Une de vos deux journaux. Le JIR s’est intéressé à la manière dont la réforme des rythmes scolaires a été appliquée sur l’ensemble du département. Le journal estime à "28 % la proportion de marmailles réunionnais qui participent réellement aux activités périscolaires" ou  "7 marmailles sur 10 privés d’activités périscolaires", titre le journal. 

Hier, les palmarès des lycées ont été dévoilés. Le Quotidien a choisi celui du magazine l’Etudiant. "Les lycées les mieux notés", à la Une du journal qui a rencontré le responsable du service statistique au rectorat. "Ce n’est pas un classement", a-t-il expliqué. 

Faits divers

Le maire de St-Philippe a été convoqué par la gendarmerie il y a une dizaine de jours, indique le JIR. Un ex-employé a porté plainte pour discrimination. En 2014, après les élections municipales, du service des sports, il a été affecté au cimetière alors qu’il venait de perdre sa fille. Olivier Rivière compte le poursuivre pour dénonciations calomnieuses. 

Le rappeur La Fouine devait se produire en septembre dernier au Kaloo Bang. Le lapin posé par l’artiste français a précipité l’association organisatrice dans le rouge. Hier, son avocat a demandé 70 000 euros de dédommagements pour les sommes engagées. 

Les magistrats de la Chambre régionale des comptes présentaient hier leur bilan. "Le gendarme financier se fait pédagogue", écrit le JIR, "Une immense attente de transparence", pour le Quotidien.

[Revue de presse] Jeudi 23 mars 2017
Politique 

Thierry Robert est dans les pages politiques de vos deux journaux. Le Quotidien consacre au député-maire de Saint-Leu une pleine page au soutien et représentant du comité politique d’Emmanuel Macron à La Réunion. "Nous apprendrons à connaitre Macron". 

Thierry Robert, s’est  "vanté" lors du conseil municipal d’avoir réussi à faire baisser le prix de l’eau sur sa commune.  "Le roi de la négo et le chargeur  de l’eau", écrit le JIR.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes