Revue de presse

[Revue de presse] Jeudi 23 mars 2017

Jeudi 23 Mars 2017 - 06:57

L’éducation à la Une de vos deux journaux. Le JIR s’est intéressé à la manière dont la réforme des rythmes scolaires a été appliquée sur l’ensemble du département. Le journal estime à "28 % la proportion de marmailles réunionnais qui participent réellement aux activités périscolaires" ou  "7 marmailles sur 10 privés d’activités périscolaires", titre le journal. 

Hier, les palmarès des lycées ont été dévoilés. Le Quotidien a choisi celui du magazine l’Etudiant. "Les lycées les mieux notés", à la Une du journal qui a rencontré le responsable du service statistique au rectorat. "Ce n’est pas un classement", a-t-il expliqué. 

Faits divers

Le maire de St-Philippe a été convoqué par la gendarmerie il y a une dizaine de jours, indique le JIR. Un ex-employé a porté plainte pour discrimination. En 2014, après les élections municipales, du service des sports, il a été affecté au cimetière alors qu’il venait de perdre sa fille. Olivier Rivière compte le poursuivre pour dénonciations calomnieuses. 

Le rappeur La Fouine devait se produire en septembre dernier au Kaloo Bang. Le lapin posé par l’artiste français a précipité l’association organisatrice dans le rouge. Hier, son avocat a demandé 70 000 euros de dédommagements pour les sommes engagées. 

Les magistrats de la Chambre régionale des comptes présentaient hier leur bilan. "Le gendarme financier se fait pédagogue", écrit le JIR, "Une immense attente de transparence", pour le Quotidien.

[Revue de presse] Jeudi 23 mars 2017
Politique 

Thierry Robert est dans les pages politiques de vos deux journaux. Le Quotidien consacre au député-maire de Saint-Leu une pleine page au soutien et représentant du comité politique d’Emmanuel Macron à La Réunion. "Nous apprendrons à connaitre Macron". 

Thierry Robert, s’est  "vanté" lors du conseil municipal d’avoir réussi à faire baisser le prix de l’eau sur sa commune.  "Le roi de la négo et le chargeur  de l’eau", écrit le JIR.
Lu 1956 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Juillet 2019 - 06:21 [REVUE DE PRESSE] Mardi 16 juillet 2019

Lundi 15 Juillet 2019 - 06:22 [REVUE DE PRESSE] Lundi 15 juillet 2019