Revue de presse

[Revue de presse] Jeudi 22 mars 2018

Jeudi 22 Mars 2018 - 06:07

"La dérive mystérieuse de 6 rescapés Sri lankais" fait la Une du Journal de l’Ile. Naufragés ou migrants, la question est posée dans vos deux journaux alors que le Quotidien place à sa Une le classement des indicateurs de résultats des lycées. Cette année, celui de Jean Joly à La Rivière Saint-Louis est situé en haut du tableau établi par le ministère de l’Education.
 
Faits divers
 
Une mère de famille a été placée en garde à vue hier à Malartic. Il lui est reproché de ne pas avoir apporté de soins à l’un de ses enfants de 9 ans. Il souffre d’un retard de croissance depuis sa naissance, relate le Quotidien. La mère a en tout quatre enfants, de 20, 17 et 9 ans (des jumeaux).
 
On apprend dans le Jir la mort d’un ouvrier, quelques jours après sa chute d’un toit début mars, dans le cadre de son travail. Les faits s’étaient déroulés à Saint-Louis, lors de la réfection de toiture d’un restaurant.
 
Les gendarmes du PGHM ont effectué une intervention dans le lit de la Rivière des Galets hier. Ils y ont secouru un inconscient de 23 ans, qui s’était mis en tête de traverser les différents bras du cours d’eau. Résultat : il est resté coincé au milieu de deux rapides. Seul salut pour le jeune téméraire : la voie des airs.
 
Justice
 
La mobilisation des avocats dans le cadre de l’action nationale « Justice morte » a eu pour conséquence le renvoi de plusieurs affaires, dont celles des comparutions immédiates au tribunal de Champ fleuri.

[Revue de presse] Jeudi 22 mars 2018
Economie
 
"L’ordre de service tant attendu pour la construction de la digue de la NRL a été signé mardi", écrivent le Jir et le Quotidien. "Les travaux vont s’engager à partir du stock de roches, même si la question de l’approvisionnement ultérieur reste entière."
 
La Chambre d’agriculture demeure en zone de turbulences. "Le bilan financier 2017 ne laisse rien présager de bon", rend compte le Journal de l’Ile.
 
Il reste l’homme fort de la CPME. "Après avoir ravi la présidence du Conseil économique, social et environnemental", Dominique Vienne a été élu pour la troisième fois à la tête du syndicat patronal.
 
Culture
 
Le dessinateur Souch s’expose. Le Journal de l’Ile vous en dévoile un peu plus sur son dessinateur de presse dont les planches seront visibles à LaKazBlanche à Saint-Pierre à compter de vendredi.

Zinfos974
Lu 1193 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Avril 2018 - 06:56 [REVUE DE PRESSE] Lundi 23 avril 2018

Dimanche 22 Avril 2018 - 06:57 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 22 avril 2018