MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse - Jeudi 21 janvier


"L'amour au temps du Covid", titre le Quotidien ce jeudi, alors qu'avec la pandémie, les relations humaines et intimes ont été profondément chamboulées.

"Le tissu ne suffit plus", affiche de son côté le JIR, qui indique que "l'utilisation des masques faits maison n'est plus recommandée par le Haut Conseil de la santé publique."

Par N.P - Publié le Jeudi 21 Janvier 2021 à 06:44

Faits-divers
 
Les individus qui ont agressé et mutilé un homme handicapé à la Cité Fayard (Saint-André) ont été mis en examen pour violences en réunion ayant entraîné une infirmité permanente, et placés en détention provisoire.

Un individu a écopé de quatre ans de prison ferme pour des violences sur sa compagne, laquelle avait sauté par la fenêtre pour lui échapper. 

Santé

Deux nouveaux porteurs du variant sud-africain ont été détectés sur notre île, parmi les 23 séquençages réalisés sur des personnes testées positives au virus et en provenance de Mayotte. 897 personnes ayant voyagé à Mayotte en janvier ont été appelées à se faire tester rapidement. 

Société

"L'incendie du Maïdo ravive le problème des effectifs de pompiers", lit-on dans le JIR. "De nombreux sapeurs-pompiers, officiers et sous-officiers, considèrent que la suppression des 80 volontaires saisonniers postés dans les hauts a affaibli le dispositif de prévention. Cet incendie repose également la question des effectifs disponibles dans les casernes et de l'état du matériel".

"Le TCO passe à la vitesse supérieur",
rapporte le Quotidien. L'intercommunalité a "passé une nouvelle vitesse dans sa volonté de sortir du syndicat mixte des transports à un moment crucial pour le SMTR." 

Economie

La CPME propose des pistes pour accompagner les petites et moyennes entreprises dans cette période d'incertitude, notamment le chèque artisanat ou le prêt de consolidation. 

"L'Europe pourrait imposer l'octroi de mer à la production local", titre le JIR.  "L'eau, le sucre, les confitures ou les glaces artisanales pourraient ne plus être exonérés d'octroi de mer dans les prochaines années."
 

Social

Les salariés du service à la personne, amenés par la CGTR, sont appelés à manifester le 4 février devant les grilles du Département pour rejoindre le mouvement national. 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes