MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse - Jeudi 1er avril


"La magistrate mise à la retraite", titre le JIR ce lundi. "Par vengeance, l'ex-substitute de la cour d'appel avait épousé son ex-compagnon à son insu pour l'empêcher de refaire sa vie. Elle s'était mariée avec des faux papiers et un faux mari".

"La fuite en avant", titre le Quotidien alors que la Créole est dans la tourmente. "Au cœur d'une polémique reflétée par ses piètres résultats, la régie intercommunale est pressée de rendre des comptes".

Par N.P - Publié le Jeudi 1 Avril 2021 à 07:00

Faits-divers

Le chauffeur de bus suspecté d'avoir agressé sexuellement une adolescente de 17 ans à Saint-Benoit a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. L'individu d'une trentaine d'années a avoué les faits.

Une confrontation entre Jean-Claude Lacouture et son ancien DGS s'est déroulée hier dans les locaux de la section de recherche de la gendarmerie, rapporte le Quotidien. Une confrontation organisée dans le cadre de l'enquête sur l'opération "Vent Ilet", à l'Etang-Salé.

Société

Le préfet s'exprimera demain sur les potentielles nouvelles mesures destinées à lutter contre l'épidémie de Covid-19. Le représentant de l'Etat a indiqué aux maires qu'il prenait le temps de la réflexion. 

Des retraités se sont mobilisés devant la mairie de Saint-Pierre ce jeudi, à l'appel de sept organisations syndicales, pour réclamer une revalorisation de leur pension. 

 

Economie

Le couvre-feu a des conséquences économiques, notamment sur les artisans. Selon la chambre des métiers, il se traduit par une baisse de 10 à 25% du chiffre d'affaires de 4200 entreprises artisanales.

Politique

Elie Hoarau, proche d'Huguette Bello, soutient Ericka Bareigts, dans la droite ligne du PCR dont il a été dirigeant. 

Jean-Pierre Marchau, qui mène une liste écologiste pour les Régionales, a participé hier à une conférence de presse commune des 13 têtes de listes EELV. L'autonomie alimentaire et énergétique est au cœur du programme.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes