Revue de presse

[Revue de presse] Dimanche 8 mars 2020

Dimanche 8 Mars 2020 - 06:58



En ce 8 mars, journée internationale des droits de la femme, les deux journaux locaux consacrent évidemment leurs éditions du jour à ces dames. Le JIR consacre sa Une aux femmes politiques, particulièrement celles qui se sont engagées dans les élections municipales. Le journal rappelle ensuite qu’il s’agit de la journée des DROITS des femmes en publiant un dossier sur les violences qu’elles subissent.
De son côté, le Quotidien met en avant une femme lieutenante de pompier. Dans son dossier, le journal met une suite de portraits de femmes. Qu’elles exercent des métiers dits masculins ou non, qu’elles soient dans la vie politique ou privée, jeune ou âgée, d’ici et d’ailleurs, c’est une belle galerie de femmes originales et formidables que le journal nous permet de découvrir.

Faits divers

L’actualité explique pourquoi cette journée des droits des femmes existe. Le Quotidien revient sur la comparution immédiate d’un St-josephois. Celui-ci a frappé sa compagne à coup de casseroles. La victime s’est vue délivrer 60 jours d’ITT. Le bourreau attend son procès en prison. 
Les 2 journaux reviennent sur la fusillade de mercredi au Port. On apprend ainsi qu’un cinquième suspect a été entendu par les gendarmes, les quatre autres sont mis en examen pour violences aggravées.
Le JIR révèle également des violences lors d’un meeting de Michel Fontaine. Lors d’une réunion publique à la Ligne Paradis, un groupe d’individus a surgi et lancé des bouteilles de verres et des pierres sur le public et les candidats. Une plainte a été déposée par le maire et son équipe.

Société

À l’occasion de « La ferme en ville » qui se tient au Parc des expositions de Saint-Denis, le JIR est parti à la rencontre d’agriculteurs ou de professions assimilées. On peut y découvrir des métiers particuliers comme maréchal-ferrant, fabricant de compost, éleveur de poneys, ou encore un agriculteur bio qui jette l’éponge après 10 ans.
Enfin, les deux journaux reviennent sur les Francofolies qui continuent d’enchanter Saint-Pierre avec hier soir Ben l’Oncle Soul en tête d’affiche.
Lu 1145 fois
Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Mars 2020 - 06:56 [Revue de presse] Lundi 30 Mars 2020

Dimanche 29 Mars 2020 - 07:48 [Revue de presse] Dimanche 29 Mars 2020