MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse - Dimanche 6 juin 2021


« Parfums d’histoire », titre le Quotidien en ce dimanche 6 juin. Sur deux pages, le journal vous donne « rendez-vous aux jardins ». Eclairage aujourd’hui sur l’ancien domaine Lenormand à Mahavel. « La maison construite il y a plus de deux siècles est encore debout contrairement aux dépendances dont on peut encore voir quelques vestiges », précise le maître des lieux. Suivez le guide.

La période de transhumance s’ouvre à compter de ce mois de juin et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le parcours à respecter pour aller d’un pays à l’autre. Le Journal de l’île vous donne les clés d’un voyage sans souci, du moins pour ceux qui se sont fait vacciner.

Par LG - Publié le Dimanche 6 Juin 2021 à 06:06

FAITS DIVERS

Un automobiliste ayant causé un accident dans le centre ville du Port ce samedi après-midi a aggravé sa situation, relatent vos deux journaux. Il n’a pas apprécié l’invitation d’un commerçant lui disant d’assumer son acte alors qu’il prenait la fuite. Sous l’emprise de l’alcool, l’automobiliste en faute s’en est alors pris au stand du commerçant en renversant son étal de fruits et légumes. Il a été maîtrisé par des passants venus en aide au commerçant le temps que les forces de l’ordre ne cueillent le trublion.

L’alcool, toujours l’alcool. Deux automobilistes devront répondre de leur conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Le premier était impliqué dans la survenue d’un accident sur la quatre voies de Bras Panon en début de soirée. Le second, lui aussi ivre, est venu percuter un véhicule des pompiers, lesquels étaient donc en intervention sur le premier choc, raconte le Quotidien.
 
SOCIETE 

Le Journal de l’Ile vous replonge dans l’atmosphère des boîtes de nuit. A défaut de voir s’entrouvrir les portes de ces lieux de fête nocturne, le journal vous fait revivre l’ambiance particulière des Moulin Rouge, Planet Soleil, l’Africa Queen, l’Apollo night ou autre César Palace. L’évocation du stratagème des messieurs pour décrocher un slow avec les filles sur la piste de danse vous rappellera aussi de bons souvenirs. 

Nous vous en parlions vendredi. La ville de Saint-Philippe s’est équipée de deux nouveaux bâtiments publics. C’est tout d‘abord le centre aquatique qui ravira petits et grands alors que ces dernières années même les communes rurales tiennent la promesse de sortir de terre une piscine municipale. Le second ouvrage inauguré est la cuisine centrale. Le maire Olivier Rivière a salué l’intervention décisive des collectivités partenaires Région et Département pour mener à terme ces projets car la commune aurait eu les plus grandes difficultés à réaliser ce tour de force financier toute seule puisque plus de 80% de la population est exonérée d’impôts, souligne le Journal de l’Ile.

SANTE

Les enfants et adolescents devront-ils respecter le protocole de vaccination à double dose ? Etant donné que « la Haute autorité de santé préconise de ne faire qu’une injection aux personnes ayant déjà été infectées par le Coronavirus », qu’en sera-t-il des plus jeunes qui « sont dotés en majorité d’un système immunitaire plus résistant ». Le Quotidien a interrogé le vice-président de l’Ordre des médecins de La Réunion.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes