MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse - Dimanche 29 novembre 2020


« Pas question d’être des cobayes » peut-on lire en Une du Quotidien. Le journal revient sur la polémique suscitée par le tweet de Sébastien Lecornu où il affirmait que les territoires d’outre-mer « seront au coeur de la stratégie de vaccination ». Beaucoup ont vu dans cette déclaration un rôle de cobaye pour La Réunion et les autres territoires ultramarins. La Quotidien a donné la parole au docteur Bernard-Alex Gaüzere qui estime que la population devrait se faire vacciner afin d’en finir avec la Covid.
« Mon expérience aux portes de la mort » affiche le JIR sur sa première page. Le journal revient sur l’expérience de mort imminente d’un Dionysien. L’homme de 46 ans a subi une attaque à l’arme blanche qui a failli le tuer, mais dont l’expérience de coma qui s’en est suivi l’a transformé à tout jamais.

Par NP - Publié le Dimanche 29 Novembre 2020 à 07:02 | Lu 1569 fois

Faits-divers

La presse quotidienne régionale revient sur le terrible accident de la route hier soir. Un homme a été mortellement fauché sur la quatre voies au niveau de la Possession. Les circonstances exactes du drame ne sont pas encore connues. C’est la 8e personne à perdre la vie sur les routes de l’île en ce mois de novembre.
Les journaux relatent également l’histoire de ce bateau de plongée qui s’est retrouvé à la dérive. La bouée d’ancrage de l’embarcation s’est rompue et le navire s’est retrouvé emporté par les flots, heureusement très calme. Aucun blessé parmi les vingt personnes à bord.
Le JIR présente un conflit de voisinage qui s’est terminé à coup de sabre à Saint-André. L’auteur des coups a été présenté au tribunal en comparution immédiate et a écopé de 3 ans de prison, dont 1 de sursis probatoire. Il devra également dédommager sa victime de 6 000€ et ne plus retourner dans l’immeuble.

Société

La presse régionale revient sur la présentation de la gendarmerie de l’ouest concernant sa nouvelle stratégie de lutte contre les violences intrafamiliales. Les militaires ont été formés pour recevoir les plaintes des victimes et mieux les accompagner dans leurs démarches. Un espace sera totalement consacré à cette action dans la caserne de Cambaie. La gendarmerie s’est entourée d’associations luttant contre ce fléau afin d’améliorer son action au quotidien.
Le Quotidien présente la journée de sensibilisation au VIH organisé par le CHOR et le Cegidd. Avec la crise Covid, le nombre de dépistages est en forte baisse. À La Réunion, une vingtaine de personnes sont diagnostiquées séropositives chaque année. 
Le Quotidien consacre une page à Lyna Boyer qui s’est envolé pour le concours de Miss France. La jeune a été accompagnée à l’aéroport par celle qui lui a transmis sa couronne , Morgane Lebon. La nouvelle Miss Réunion va avoir un programme chargé avant la grande finale prévue le 19 décembre.




1.Posté par ah,ahah, le 29/11/2020 09:13

Ah les complotistes ! ils sont prêts à tout , il faut dire que le crétin repris de justice de St Leu fait feu de tout bois pour exister encore!
Bon , pas de bol le sous ministre des outre mer a eu le tort de parler du vaccin pour les outre mer! Il veut qu'on puisse se faire vacciner ( ou pas puisqu'il n'est pas obligatoire) du coup , les mal dans leur peau et les "maloki" ou les politicards véreux habituels nous voient utilisés comme cobayes!!!
Bon, ne doutons pas que s'il n'avait pas dit que nous aussi nous aurions le vaccins , les mêmes abrutis congénitaux auraient hurlé au complot , auraient affirmé haut et fort que l'état voulait laisser crever les populations ultramarines!...
bref , on est mal barré !
J'attends avec impatience qu'un collectif "d'artistes" décident de faire un concert de protestation!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes