Revue de presse

[Revue de presse] Dimanche 25 mars 2018

Dimanche 25 Mars 2018 - 06:48

[Revue de presse] Dimanche 25 mars 2018
La presse écrite locale se rejoint en dédiant leurs premières pages à notre héros national.

On peut lire en Une du Quotidien "Mort en héros"  et le JIR parle de"Cet homme est mort en héros" .

Nous l'apprenions hier, le lieutenant-colonel de gendarmerie a succombé à ses blessures à l'âge de 45 ans. Arnaud Beltrame s'était mis en danger pour la France lors de la prise d'otages au Super U de Trèbes.

Il a été également annoncé qu'un hommage national devrait lui être rendu. 

Société 

Le Quotidien revient sur le décès de la 8e vice-présidente de la Région et parle "d'une dirigeante dévouée à La Réunion". "Danielle Le Normand s'est éteinte". La dirigeante du groupe Isautier a été emportée par la maladie ce samedi 25 mars 2018, à l'âge de 54 ans. Cela faisait plusieurs mois qu'elle se battait contre un cancer, comme son ancienne collègue Valérie Bénard, décédée le 8 février dernier. Didier Robert parle d'une femme "engagée pour le développement de La Réunion".

"Mayotte en appelle à la solidarité réunionnaise", le Quotidien revient sur la manifestation qui s'est tenue ce samedi. Alors que Mayotte est en grève générale depuis plus de 5 semaines, un comité de soutien réunionnais s'est mobilisé et a rassemblé plus de 600 personnes devant la Préfecture de Saint-Denis. Ils réclamaient "le respect de la volonté de la population de Mayotte". Le comité a précisé qu'il ne comptait pas s'arrêter là et que "de nouvelles actions pour que Mayotte soit reconnue comme un vrai département français" vont être organisées.

Faits-divers

Suite aux échauffourées qui se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi sur le Boulevard Sud, proche de skatepark de la Trinité, le JIR revient sur l'événement "Jeunesse en lèr", alors "pointé du doigt". La 11e édition de "Jeunesse en lèr" a été bousculée par des violences et des affrontements, où plus de 200 jeunes ont fait face aux forces de l'ordre. Le fonctionnement de cet événement a été fortement remis en cause. "Les organisateurs qui contestent tout débordement pendant la manifestation, sont convoqués demain, à Malartic, pour s'expliquer...", confie le JIR. 

Santé 

"Sortir l’endométriose du fénoir", le JIR revient sur la marche pour soutenir la maladie de l'endométriose qui s'est tenue ce samedi à Saint-Denis. "Pour la troisième année consécutive, l’association 'Mon Endo Ma Souffrance' a mobilisé les énergies afin de sensibiliser la population à une maladie que l’on a encore trop tendance à cacher", précise le jIR. Cette maladie est encore peut connue et touche pourtant 10% des femmes, qui souffrent en silence. 
Lu 1144 fois
Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Janvier 2020 - 06:07 [REVUE DE PRESSE] Lundi 20 janvier 2020

Dimanche 19 Janvier 2020 - 06:08 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 19 janvier