Revue de presse

[Revue de presse] Dimanche 15 mars

Dimanche 15 Mars 2020 - 06:59


Le Jour J s’offre la Une du Quotidien. Le journal a mis les élections municipales en couverture de son édition avec les nombreuses interrogations du jour. En cette période de pandémie de COVID-19, quelles vont être les conséquences du virus sur le scrutin ? Le journal se demande quel va être le taux d’abstention du jour.
Le JIR de son côté a choisi de mettre en première page le coronavirus et ses conséquences. Ainsi, le journal titre « la France confinée » pour rappeler toutes les mesures décidées par le gouvernement et la préfecture de La Réunion. Cinémas, restaurants et commerces sont fermés et il est demandé aux Français de limiter leurs déplacements.


Faits-divers

En raison de la pandémie de coronavirus, Madagascar a décidé de suspendre ses vols vers la France pendant un mois, relate le Quotidien. La Grande Île, qui affirme n’avoir aucun cas, veut ainsi protéger sa population.
Le Quotidien revient également sur l’évacuation à bord du paquebot Norvegian Spirit. Un touriste autrichien a eu un malaise cardiaque avant d’être transféré à l’hôpital, suscitant l’inquiétude de certains quand à l’origine du problème.
Enfin, le même journal revient sur l’agresseur au chien qui va être présenté au tribunal correctionnel lundi. Jeudi dernier, son chien, un malinois, avait attaqué un policier lors d’une intervention. Attaque qui a valu au fonctionnaire 7 jours d’ITT.


Société

C’est bien évidemment la pandémie de COVID-19 qui affecte la société comme le prouvent les deux quotidiens réunionnais. Le JIR consacre un article sur le marché de Saint-Pierre qui s’est tenu hier malgré une nette baisse de fréquentation. 
Le JIR qui pointe également du doigt la gestion des masques de protection par l’ARS. Le JIR continue d’affirmer que l’île manque de masques, cela en partie dû au consulat de Chine et aux associations qui opèrent une razzia sur les masques afin de les réexpédier en Chine.
Enfin, le JIR consacre un article sur la légitimité de la pêche au requin-tigre. Cette espèce, en voie de disparition, et beaucoup moins impliquée dans les attaques que les requins-bouledogues.
Nicolas Payet
Lu 1131 fois




1.Posté par Sherpa le 15/03/2020 10:47

... l’histoire des masques de La Réunion vers la Chine n’était qu’un épi-phénomène passager ... les usines rouvrent petit à petit en Chine ... un Airbus en provenance de Shanghai a débarqué il y a quelques jours des palettes de masques en Italie et ... l’Allemagne et la France se sont fait taper sur les doigts par l’UE pour refus de partager avec l’Italie un peu de leurs stocks respectifs réquisitionnés de masques ! ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Mars 2020 - 06:56 [Revue de presse] Lundi 30 Mars 2020

Dimanche 29 Mars 2020 - 07:48 [Revue de presse] Dimanche 29 Mars 2020