MENU ZINFOS
Revue de presse

[Revue de presse] Dimanche 10 Mai 2020


Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 10 Mai 2020 à 06:55 | Lu 1321 fois

Le Quotidien fait sa Une sur "le fruit de la liberté". C’est la saison des goyaviers, mais, confinement oblige, la récolte se fait à huis clos pour le moment. Si traditionnellement les Réunionnais se précipitent dans les champs pour cueillir le petit fruit rouge, ce n’est pas encore le cas. Les producteurs s’attendent donc à un afflux massif dès la semaine prochaine d’amateurs de confiture et de liberté.
De son côté, le JIR a réalisé  "votre top 10 du déconfinement". Le journal donne les 10 réponses les plus fréquentes de ses lecteurs. Ainsi, on peut retrouver des activités comme aller voir sa famille ou les copains, aller à la plage et d’autres un peu plus surprenantes.

Faits-divers

Les journaux n’ont relaté aucun fait divers aujourd’hui.

Société

Les 2 journaux reviennent sur l’opération « un sourire doit passer » de la gendarmerie. Les militaires ont demandé à la population de réaliser des dessins ou écrire des lettres aux personnes isolées dans les EHPAD. Une distribution a été organisée dans un EHPAD de la Saline-les-Bains.
Le Quotidien a fait un article sur la cybercriminalité, "l’autre virus" de ce confinement. Une hausse des cyber-attaques a été enregistrée depuis deux mois en raison d’une hausse du télétravail et d’applications non sécurisées.
Si vous désirez ardemment retourner à la plage, lisez attentivement le dossier du JIR avant. Le journal dresse tout ce qu’il sera possible de faire ou non. Si certaines activités ne sont pas autorisées, comme rester bronzer sur sa serviette.




1.Posté par Non le 10/05/2020 11:25

Le dossier du Jir sur les plages est incomplet ils ont oublié de rappeler que l accès en voiture le stationnement et les parkings des plages sont strictement interdits (cf document du prefet)
Donc plages uniquement pour les riverains et ceux qui peuvent aller à pied
C est une info très importante
Les 100km en voiture ne permettent pas d aller à la plage encore moins pic nic
D ailleurs la zone filaos ermitage reste interdite ( idem )
Bon courage aux forces de l ordre pour faire comprendre qu on est pas encore libres...et c est tant mieux vu l explosion des cas de nouveau en france et en Allemagne

2.Posté par Indignation le 10/05/2020 20:02

Si vous avez lu le communiqué du préfet, apparemment vous ne l'avez pas compris...
On peut aller à la plage pour y pratiquer une activité (nager, marcher...) mais pas y stationner (s'installer sur un siège ou sur une serviette par exemple), mais il est tout à fait possible de s'y rendre en voiture et de la laisser sur le parking.
Juste pour info.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie






Publicité


 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes