MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Vendredi 7 mai 2021


Le Journal de l'île consacre sa Une aux élections départementales et présente les 508 candidats en lice.
Le Quotidien se concentre sur le déconfinement progressif qui commence ce samedi avec l'assouplissement du couvre-feu avant une véritable première avancée le 19 mai et un grand pas vers la liberté le 9 juin. Il annonce l'arrivée prochaine d'un train à Mayotte.

Par Isabelle Serre - Publié le Vendredi 7 Mai 2021 à 07:16

Politique
Le Jir et le Quotidien présentent en détail les prétendants aux 50 postes de conseillers qui vont représenter les 25 cantons du département. Le vote aura lieu les 20 et 27 juin prochains, en même temps que les élections régionales.

Faits Divers

Le Jir revient sur l'accident qui avait couté la vie à un piéton en mars 2017 et a valu au chauffard qui conduisait la Porsche de son frère d'écoper de 2 ans de prison avec sursis et 124 450 euros à verser à la famille du défunt.

A La Possession, la Fondation Père Favron a été condamnée à verser environ 70 000 euros pour le harcèlement moral d'une aide soignante licenciée de manière abusive.

Les quatre suspects dans l'affaire de l'attaque à main armée d'un fourgon de cigarettes au Port, le 27 avril dernier, sont tous sous les verrous rappelle le Jir.

Le Quotidien raconte l'arnaque pyramidale (un système de vente par parrainage) montée par un escroc qui a floué entre 600 et 3000 personnes avant de prendre la fuite en Thaïlande. Ce dernier a été condamné en son absence ce jeudi à St-Pierre. Il est recherché.

Un couple sera déféré ce matin devant le parquet du sud, soupçonné d'avoir commis plusieurs actes d'extorsion avec violences fin avril. Quatre victimes auraient été agressées rapporte le Quotidien.

Société
Prendre le train sera bientôt une réalité à Mayotte, indiquent nos confrères du Quotidien. Le projet "Treni Bile" ou train bleu, pourrait voir le jour en 2040 avec l'installation de 132 km de voie ferrées.

Par ailleurs, la création d'une réserve nationale des forêts vient d'être actée représentant 2801 hectares afin de protéger l'île aux parfums de la déforestation. Le prélèvement de toute espèce végétale ou animale y sera proscrit.

Les deux journaux consacrent plusieurs articles au retour progressif à la liberté après des semaines de privation à travers une interview du préfet, Jacques Billant. Celui-ci confirme une tension moindre sur le système hospitalier avec un taux d'occupation inférieur à 80% avec 30% de patients Covid. La Réunion se cale désormais sur un calendrier métropolitain. Les lieux culturels seront de nouveau accessible au public le 19 mai avec des contraintes. Les sportifs se réjouissent ou déchantent selon les sports qu'ils pratiquent. L'athlétisme, le cyclisme vont reprendre le 19 mai, les sports co, la danse ou les sports de combat devront prendre leur mal en patience, indique le Quotidien.

Revue de Presse - Vendredi 7 mai 2021

Revue de Presse - Vendredi 7 mai 2021



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes