MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Vendredi 27 novembre 2020


Suite à un problème technique rencontré sur le site du Quotidien, notre tour d'horizon de l'actualité se concentre donc sur le JIR aujourd'hui.

Par Christelle Boyer - Publié le Vendredi 27 Novembre 2020 à 07:09 | Lu 1131 fois

Le JIR consacre sa Une à la création d’un Conseil national des imams voulue par le gouvernement pour "labelliser" la formation. "Imams sous surveillance", titre le journal. Pour les instances religieuses locales, ce référentiel de formation s’engageant sur les valeurs républicaines n’est pas nécessaire.

Revue de Presse - Vendredi 27 novembre 2020
Faits divers 

Michel Eckert devra s’expliquer devant le tribunal correctionnel. La semaine dernière, cet employé du TCO a dénoncé une attaque terroriste qu’il aurait subi au Port. Placé en garde à vue, il a expliqué aux policiers "se sentir très mal" depuis la crise sanitaire, relate le JIR. 

Hier, les forces de l’ordre ont investi le Port cette fois-ci le quartier Flora Tristan dans le cadre d’une opération de sécurité du quotidien. Des produits stupéfiants et une arme ont été saisis.

Les trois jeunes bénédictins impliqués dans le meurtre de Dany Mussard ont été condamnés à des peines allant de 16 à 20 ans de réclusion criminelle. Le 17 décembre 2017, l’homme de 43 ans est mort sous une pluie de coups et a été dépouillé. 

Politique 

Yann Le Fèvre, PDG du groupe Exsel intègre le consortium d’investisseurs ultramarins qui va diriger Corsair. "Nous voulons des tarifs extrêmement compétitifs et maintenir la qualité des prestations ". 

Economie

L’Autorité environnementale s’est prononcée sur le projet de carrière dans la rivière des Galets. Elle demande un certain nombre d’éclairage mais rappelle surtout que le site n’est pas inscrit au Schéma départemental des carrières, relève le JIR. 
 




1.Posté par ange noir ET BLANC le 29/11/2020 11:13

en bref il se passe rien

plutot une bonne nouvelle

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes