MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Vendredi 23 avril 2021


« Deux jeunes meurent au volcan », titre le Quotidien ce vendredi. Le journal relate la tragique randonnée de deux étudiants qui se sont rendus au volcan mercredi. Sans nouvelle, leurs proches ont alerté la gendarmerie. Les mauvaises conditions météorologiques n’ont pas permis de lancer immédiatement les recherches. Les deux corps sans vie ont été découverts jeudi matin près du cône éruptif. Les causes du décès sont inconnues. Une autopsie doit avoir lieu aujourd’hui.
« 3 ans d’inéligibilité requis contre Didier Robert », annonce de son côté le JIR. Jugé pour abus de bien social, prises illégales d’intérêts et concussion dans l’affaire des Musées régionaux le président de Région encourt donc 3 ans d’inéligibilité et 15 mois de prison avec sursis. Le délibéré sera rendu le 21 mai prochain.

Par GD - Publié le Vendredi 23 Avril 2021 à 06:07

Faits-divers

Le Quotidien revient sur le procès de l’oncle incestueux. L’homme a abusé sexuellement de ses neveux et nièces pendant plusieurs années, au nez et à la barbe du reste de la famille. L’accusé a évoqué un démon surnaturel qui prit son contrôle. Il a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle.

Le JIR revient sur une étonnante affaire qui s’est déroulée hier à St-Benoit. Deux jeunes mineurs ont appelé les gendarmes pour se dénoncer d’une séquestration qu’ils auraient commis deux semaines plus tôt. Arrivés sur les lieux, les militaires découvrent que les deux adolescents sont armés de couteaux. L’un d’eux va avouer que tout ceci était une embuscade pour attaquer les gendarmes. Ils ont été placés en garde à vue.

La presse locale revient sur la détention provisoire de Gérard Govindamal. Déjà condamné en 2017, l’homme d’affaires saint-pierrois a été placé en garde à vue pour une enquête pour escroquerie et abus de biens sociaux. Présenté au juge des libertés et de la détention, il a été placé en détention provisoire.

Société

Le Quotidien revient sur le calvaire des hôteliers et restaurateurs de l’île. Avec la fermeture des restaurants, ceux-ci sont condamnés à ne faire que de la vente à emporter, impliquant une perte importante de chiffre d’affaires. Certains ont décidé de fermer jusqu’à la fin de crise.
Le JIR s’intéresse à la vaccination des enseignants de plus de 55 ans. Un soulagement bon nombre d’entre eux. D’autres sont au contraire énervés que la vaccination ne soit pas ouverte au moins de 55 ans, puisque l’âge moyen de la profession est de 42 ans.
Les journaux reviennent sur les deux premiers décès de l’année dus à la dengue. L’épidémie est en phase ascendante et 1 416 cas ont été relevés du 5 au 11 avril. 23 communes sont à présent concernées. La préfecture appelle la population à se protéger.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes