MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Vendredi 12 mars 2021


« Un plan pour une vaccination massive » annonce le JIR sur sa première page. Le Journal indique que l’ARS va passer la seconde sur sa campagne de vaccination. Au 5 mars, seules 21 189 personnes ont été vaccinées, dont 5 640 personnels de santé. Ces derniers qui sont plutôt réticents à se faire piquer, puisque les 2/3 tiers n’ont pas toujours pas voulus recevoir leurs doses. Les médecins traitants pourraient être impliqués dans la campagne afin d’accélérer le mouvement auprès de la population.
« Les ventes de télés cartonnent », titre le Quotidien. Le journal précise qu’en raison des mesures sanitaires qui oblige la population à rester chez soi, les ventes de téléviseurs explosent. En parallèle, les ventes d’ordinateurs ont également augmenté en raison du télétravail. Les avancées technologiques et la qualité sont très recherchées par les clients, qui possèdent plusieurs postes par foyers.

Par GD - Publié le Vendredi 12 Mars 2021 à 06:47

Faits-divers

Les journaux reviennent sur le double féminicide de Saint-Joseph. Deux des trois gardes à vue ont étés levées. Le principal suspect, Alixte H, a vu sa garde à vue prolongée, le temps que le rapport d’autopsie arrive. Il sera présenté à un juge d’instruction dans la journée en vue de l’ouverture d’une enquête.
Trois hommes ont été placés en garde à vue suite à la découverte de 5 000 cachets d’ecstasy dans un conteneur au Port. Ces gardes à vue pourraient durer 96 heures, puisqu’il s’agit d’une affaire de stupéfiants. La valeur de la saisie est estimée à 125 000€. 
Le fils de Michel Dennemont a été mis en examen pour tentative de meurtre sur son père annonce le Quotidien. Il est hospitalisé avant d’être placé en détention provisoire. Suivant un traitement lourd, il affirme ne pas se souvenir de la matinée des faits. Son avocate estime que sa place est plus en hôpital psychiatrique qu’en prison.

Société

Le JIR annonce que les communes de l’île doivent rendre 10 millions d’euros à l’État. Cet argent est le remboursement d’un dispositif lancé par le Premier ministre en mai 2020 appelé mécanisme de compensation des recettes fiscales et domaniales. À aucun moment, le gouvernement n’a précisé que cet argent était en fait un prêt. Une situation qui met en colère les maires qui ont écrit au préfet par la voix de l’AMDR.
La CCIR tire la sonnette d’alarme, indique la presse régionale. Ibrahim Patel a pris la parole pour présenter l’enquête de la Chambre consulaire sur l’impact économique du couvre-feu à 18h. La moitié des commerçants déclarent une baisse de 30% de chiffre d’affaires. Un sur cinq estime cette perte à 50%. La CCIR demande donc des aides compensatoires.
Le Quotidien revient sur l’annonce du Groupe Vinci sur l’ouverture prochaine du viaduc de la NRL. Sur ses réseaux sociaux, l’entreprise souligne les problèmes, liés à l’actuelle route, ne sera bientôt qu’un lointain souvenir.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes