MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Vendredi 11 septembre 2020


Par Christelle Boyer - Publié le Vendredi 11 Septembre 2020 à 06:55 | Lu 2904 fois

A l’occasion des Journées nationales d’action contre l’illettrisme, Le Quotidien a interrogé Raoul Lucas. Le sociologue et historien de l’éducation explique "Pourquoi ça ne marche pas" alors que depuis 50 ans des dispositifs de lutte sont créés. 

"Les revenus scandaleux des infirmiers libéraux", à la Une du JIR. La Cour des comptes a épluché les rémunérations et découvert que le niveau de facturation à l’assurance-maladie atteint des niveaux "anormalement élevés".  Un infirmier libéral de La Réunion se situe même en deuxième place du palmarès des infirmiers les mieux payés de France, indique le journal.

Faits divers

Ce vendredi, deux mineurs vont être déférés dans l’affaire de séquestration et actes de barbarie à St-André. Un jeune de 16 ans a été passé à tabac en juillet dernier et abandonné grièvement blessé devant chez sa famille. Deux autres suspects sont recherchés, indique le Quotidien. 

Hier à St-Pierre, s’est tenue la reconstitution dans l’affaire du meurtre de Carole Revest. L’infirmière de 34 ans a été retrouvé morte chez elle en novembre 2018. Les caméras de vidéosurveillance avaient finalement permis d’identifier un ancien voisin.
 
Un incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison de Mont-vert-les Hauts. Une homme de 42 ans est décédé, Bruno Sorrès le frère du traiteur Clément Sorrès. "Une famille anéantie après un incendie meurtrier", relate le JIR.

Economie

Selon les syndicats de planteurs, la DAAF s’est emmêlée les pinceaux dans le versement de l’aide à la production. "Sitôt versé, l’argent repris", note Le Quotidien. 

Culture

Avec la crise sanitaire, le monde culturel "voit rouge", écrit le JIR. Deux actions sont menées par des syndicats. Comme au niveau national, des bâtiments seront illuminés en rouge la semaine prochaine. 




1.Posté par #lareunionnite le 11/09/2020 08:09


l'arrivée en masse de zoreil dans ce secteur d'activité en est la preuve.

Ces metro qui "aime la reunion" mdr

2.Posté par pileplate le 11/09/2020 08:38

Travailler n'est pas scandaleux .Travailler beaucoup est méritoire. Je ne suis pas infirmier mais médire sur tout ce qui dépasse la norme aboutit à la médiocrité. Comme pour les médecins, certains travaillent beaucoup et s'attirent les foudres de l'ARS .La solution de l'ARS est qu'ils travaillent moins mais qu'ils y ait plus de praticiens.Au niveau collectif cela ne change rien et pratiquement, il n'y a plus assez de praticiens.Médiocratie ,médiocratie ,je n'aime pas ton nom ...

3.Posté par Fidol Castre le 11/09/2020 17:04

Extrait de l'article de clicanoo :

"Autre arrangement connu : l'enchaînement des actes très rentables. C'est le cas de la surveillance de la glycémie chez des patients diabétiques. "Il s'agit d'une patientèle pléthorique. Cela prend quelques secondes voire quelques minutes et rien n'est fait pour rendre le malade autonome", confie la même source."

C'est vrai que certains sont spécialisés dans les "tournées diabète". C'est très rapide et ça rapporte gros. Ce n'est même pas la peine d'éteindre le moteur de la voiture, l'acte ne prend que le temps de passer la Carte Vitale. Et ça se fait 31 fois par mois...

Je me souviens d'un essai automobile sur Youtube où ils présentaient un SUV. J'avais écrit que ça plairait beaucoup aux infirmiers. Un commentateur m'a répondu : " sauf que les infirmiers n'ont pas les moyens de payer ça...ils roulent en Dacia d'occase..."...c'était un commentateur de métropole. Il est tombé des nues en apprenant qu'ici, un infirmier de base roule en X6 toutes options.

4.Posté par La Bruti le 11/09/2020 19:53

Sachez pour les envieux et même si je n'exclue la fraude, qu'un infirmier libéral travaille pour nombre d'entre eux, tous les jours, dimanches compris et souvent pour des amplitudes de 5-6h du matin jusqu'à 19-20h le soir...
Alors c'est vrai qu'il y a des fraudeurs comme dans tous les corps de métiers, je dis bien tous les corps de métiers, mais ne salissons pas ceux-là même que l'on applaudissait à 20 h tous les soirs il y a à peine 3 mois !!!!
La presse n'est pas elle non plus vierge de tous ces dérapages et elle se devrait d'enquêter en ce sens dans leur propre famille....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes