MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Samedi 8 août 2020


Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 8 Août 2020 à 07:07

Le Quotidien consacre sa couverture à la catastrophe du Wakashio à l’île Maurice en titrant "l’île noire". Face au risque majeur de pollution, le gouvernement mauricien a réitéré sa demande d’aide internationale. De son côté, la population se mobilise à l’appel des mouvements politiques de gauche Rezistans et Alternativ. Les volontaires tentent de contenir les hydrocarbures à l’aide de moyens de fortune comme des barrages flottants à partir de pailles de canne à sucre et d’éponges à base de cheveux.

De son côté, le JIR consacre sa Une aux "voyageurs qui boudent les tests". Selon le journal, seuls 30% des voyageurs à J+7 viennent réaliser des tests de dépistages alors que 3 centres de dépistage viennent d’ouvrir sur l’île. Selon le JIR, la différence de contrôle entre l’aéroport d’Orly et celui de Gillot est flagrante. L’ARS espère que ce taux monte à 50% et mise sur le civisme de la population pour cela.

 

Faits-divers

Le JIR s’intéresse à l'augmentation des sanctions pour les auteurs de rodéos sauvages. Dans le sud, les policiers et le parquet ont renforcé les contrôles sur les passionnés de pousse. De nouvelles mesures permettent des sanctions plus rapides. Une dizaine de pousseurs doivent ainsi voir leurs manquements aux règles de sécurité inscrits dans leur casier judiciaire.

De son côté, le Quotidien revient sur le camion de livraison qui a fait une sortie de route au Moufia. Le poids lourd s’est encastré dans un kiosque de jeu à proximité du Score. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer, mais il aura fallu deux matériels de désincarcération différents pour arriver à sortir le passager du 11 tonnes.

La presse quotidienne régionale revient sur le procès de trois jeunes hommes à Saint-Louis. Le trio a commis plusieurs délits en l’espace de quelques jours. Après avoir notamment volé 10 bouteilles de whisky dans un magasin, les jeunes sont allés provoquer le trouble devant des établissements scolaires avec une arme à feu avec laquelle ils ont menacé plusieurs personnes. Ils ont été condamnés à 8 mois de prison, dont 4 fermes.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes