MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Samedi 8 août 2020


Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 8 Août 2020 à 07:07 | Lu 1152 fois

Le Quotidien consacre sa couverture à la catastrophe du Wakashio à l’île Maurice en titrant "l’île noire". Face au risque majeur de pollution, le gouvernement mauricien a réitéré sa demande d’aide internationale. De son côté, la population se mobilise à l’appel des mouvements politiques de gauche Rezistans et Alternativ. Les volontaires tentent de contenir les hydrocarbures à l’aide de moyens de fortune comme des barrages flottants à partir de pailles de canne à sucre et d’éponges à base de cheveux.

De son côté, le JIR consacre sa Une aux "voyageurs qui boudent les tests". Selon le journal, seuls 30% des voyageurs à J+7 viennent réaliser des tests de dépistages alors que 3 centres de dépistage viennent d’ouvrir sur l’île. Selon le JIR, la différence de contrôle entre l’aéroport d’Orly et celui de Gillot est flagrante. L’ARS espère que ce taux monte à 50% et mise sur le civisme de la population pour cela.

 

Faits-divers

Le JIR s’intéresse à l'augmentation des sanctions pour les auteurs de rodéos sauvages. Dans le sud, les policiers et le parquet ont renforcé les contrôles sur les passionnés de pousse. De nouvelles mesures permettent des sanctions plus rapides. Une dizaine de pousseurs doivent ainsi voir leurs manquements aux règles de sécurité inscrits dans leur casier judiciaire.

De son côté, le Quotidien revient sur le camion de livraison qui a fait une sortie de route au Moufia. Le poids lourd s’est encastré dans un kiosque de jeu à proximité du Score. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer, mais il aura fallu deux matériels de désincarcération différents pour arriver à sortir le passager du 11 tonnes.

La presse quotidienne régionale revient sur le procès de trois jeunes hommes à Saint-Louis. Le trio a commis plusieurs délits en l’espace de quelques jours. Après avoir notamment volé 10 bouteilles de whisky dans un magasin, les jeunes sont allés provoquer le trouble devant des établissements scolaires avec une arme à feu avec laquelle ils ont menacé plusieurs personnes. Ils ont été condamnés à 8 mois de prison, dont 4 fermes.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes