MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Samedi 5 septembre 2020


Pour le Quotidien « Chicaud positive ». Après une réunion avec la préfecture, Robert Chicaud reste optimiste quant au maintien du Grand Raid 2020. Si pour l’heure aucune décision définitive n’a été prise, la préfecture a demandé à l’organisateur de revoir sa copie. La décision définitive sera prise la semaine prochaine.
On reste sur les sentiers avec le JIR qui recherche toujours le disparu du Piton des Neiges. Cela fait un mois exactement que Joël Picot a disparu alors qu’il effectuait l’ascension du plus haut sommet de l’île. Un mois d’angoisse pour sa fille qui ne cesse de se démener pour avoir des réponses. Elle a quitté son île de Saint-Martin pour rechercher son père et attend plus des investigations.

Par - Publié le Samedi 5 Septembre 2020 à 06:59 | Lu 2169 fois

Faits-divers

La presse revient sur le procès du conducteur qui avait mortellement fauché trois élagueurs. L’homme avait fait une crise d’épilepsie qui lui avait fait perdre le contrôle de son véhicule. Après huit ans d’attente, le procès s’est enfin déroulé. Le conducteur a été condamné à 4 ans de prison, dont deux avec sursis.
Les journaux reviennent également sur le procès de l’installateur de portail qui avait coûté la vie à un enfant de trois ans. L’artisan a été reconnu coupable de nombreux dysfonctionnements à l’origine de l’accident mortel. Il écope d’une peine de trois ans de prison avec sursis.
Le quotidien revient sur le procès reporté en octobre de deux mules d’un trafic de cocaïne. Les deux jeunes femmes cachaient la drogue dans leur vagin. Le procès devait se tenir hier, mais en l’absence d’une des prévenues, il a été reporté en octobre.

Société

La tension monte à Saint-Louis entre la maire et les agents dont le contrat a été cassé. Les plaintes de chaque parties s’accumulent, chacun accusant l’autre camp de dégradations et d’entraves. La SAFPTR s’en prend même directement au parquet. Une étape avait été franchie hier lorsque la voiture de la mère de Julianna M’Doihoma a été brûlée.
Le Quotidien revient sur l’installation de 90 radars nouvelle génération avant la fin de l’année. Ces nouveaux radars permettront de constater un panel élargi d’infractions. La préfecture espère faire baisser le nombre de morts sur les routes réunionnaises grâce à ces radars.
Le JIR revient sur le lancement des soldes d’hiver à La Réunion. Ce samedi marque le premier jour de ce moment toujours attendu. Ce sont notamment les commerçants qui comptent beaucoup sur l’évènement après une saison morose.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par DOGOUNET le 05/09/2020 08:03

Bonne chose pour les radars. Seules la totoche et la purge du porte-monnaie font peur à nos tontons-la-roue !

2.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 05/09/2020 18:35

*Jamais aussi beau, aussi émouvant,

*Notre Chicaud...

*Alors que ses mains - prêtes à se joindre !

*Nous le livrent en "homme-de-Dieu".

*J'ai - enfin ! - trouvé la bonne place...

3.Posté par Boss le 06/09/2020 19:57

6000 possibilité de gagné le covid merci Mr chicaud

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes