MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Samedi 4 juillet 2020


Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 4 Juillet 2020 à 07:09

« Les affaires reprennent », peut-on lire en Une du Quotidien. Le journal consacre une double page à la journée judiciaire de quatre politiques de l’île. Ainsi Nassimah Dindar, Jean-Paul Virapoullé, Joe Bédier et Stéphane Fouassin étaient convoqués au tribunal vendredi 3 juillet. La justice a également repris son enquête sur les affaires de Sainte-Marie notamment concernant le CCAS. Les décisions ont été mises en délibération.
De son côté, le JIR s’intéresse à « la guerre des opérateurs ». L’arrivée d’un nouveau bailleur social dans l’île, Sermetal Habitat, a bousculé les opérateurs historiques qui se retrouvent en difficulté. Après deux années blanches en raison des hésitations gouvernementales autour de l’allocation logement accession, les opérateurs sociaux voient d’un mauvais oeil l’arrivée de ce concurrent appartenant au groupe Ravate.

Faits divers

Les procès politiques occupent plusieurs pages des faits divers de votre presse quotidienne régionale. Plusieurs élus sont concernés, dont Nassimah Dindar et Jean-Paul Virapoullé, et les délibérés ont été repoussés. Les élections d’Olivier Rivière et de Stéphane Fouassin sont en passe d’être validées tandis que Mathieu Hoarau s’échine toujours à faire annuler l’élection à L’Étang-Salé.
Hier, la justice a réalisé la reconstitution d’une violente agression qui a coûté la vie à un homme en 2019 à Saint-Pierre. Une jeune femme avait attiré un homme hors d’un bar afin que ses complices le détroussent. Finalement, c’est à coup de marteau que le malheureux a été battu. Il décédera quelques jours plus tard.
La presse quotidienne régionale revient également sur le lycée hôtelier de Saint-Paul qui a été épinglé par la Cour Régionale des Comptes. Son ex-gestionnaire et agent comptable est accusé de détournement de fonds. Il aurait détourné plus de 1,6 million d’euros.

Société/Politique

Le Quotidien consacre une double page sur les revirements et alliances contre nature lors du second tour des élections municipales. Le journal dresse un portrait de tous les ralliements surprenant que cette campagne électorale 2020 a produits.
Les journaux régionaux présentent les installations des maires. Le journal s’intéresse particulièrement aux nouveautés comme l’entrée du Parti Croire et Oser qui fait ses premiers pas dans une mairie (Ste-Suzanne) ou encore l’élection de Johnny Payet à la Plaine-des-Palmistes.
Enfin, le JIR revient sur le protocole de la campagne sucrière qui a été validé hier. Des négociations qui se sont faites dans la douleur puisqu’un syndicat (UNPA) tandis qu’un autre dénonce cet accord (MPSR).




1.Posté par une réunionnaise 97410 le 04/07/2020 12:36

message personnel pour un bel homme, sur mon ile.Cette chanson est pour toi.samedi 4 juillet 2020,

nightcore "Faire comme si" La légende du roi Arthur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes