MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Samedi 29 août 2020


Société

À l’approche des élections législatives pour reprendre le poste d’Huguette Bello, le Quotidien fait une présentation des principaux candidats. 14 se sont déclarés actuellement. Le journal présente les principaux et ceux soutenus par une mouvance politique de l’île.
Le JIR et le Quotidien s’intéressent à la campagne de sensibilisation contre les addictions du Conseil Départemental chez les jeunes. Selon une étude de l’Observatoire Régional de la Santé (ORS) Océean Indien, 2 jeunes sur 10 fument du tabac, 5% ont un usage régulier de l’alcool et 8% consomment régulièrement du cannabis.
E afin, le Quotidien revient sur le coup médiatique de 4 associations ont mené une campagne d’affichage sauvage pour alerter sur « une politique de transport respectueuse de la santé de l’environnement ». L’accent à été mis sur le vélo.

Par NP - Publié le Samedi 29 Août 2020 à 07:06

Le Quotidien annonce « l’engorgement » dans les centres de dépistages Covid. La forte augmentation des demandes rapproche toujours La Réunion du seuil d’alerte qui ferait passer l’île en zone rouge. À St-Benoit, le centre Covid reçoit 200 personnes par jour et doit même refuser du monde. Avec 77 cas et 2 nouveaux clusters identifiés ce vendredi, les autorités appellent au civisme de la population.
Le JIR révèle un « trafic de chiens au fond de la ravine ». De jeunes enfants ont développé un élevage marron de chiens dans la ravine patate à Durand dans le quartier de la ZAC Finette. Les marmailles vont parfois voler les chiens puis les maltraiter. Ce sont les voisins qui ont alerté sur la situation et tentent de sauver les animaux.

Faits-divers

La presse revient sur le procès de Jean-Paul Virapoullé pour prise illégale d’intérêt. L’ancien maire était poursuivi dans le cadre de l’achat d’un terrain par la commune qui appartenait à un cousin au 5e degré du maire. Finalement le tribunal correctionnel a relaxé l’ancien maire de Saint-André. Mais cette plainte, déposée par Joe Bédier, le maire actuel, n’a sûrement fait que déterrer la hache de guerre.
Le Quotidien revient sur le procès de l’un des revendeurs de Titus Wilson. Ce dernier a écopé d’une peine de 24 mois de prison avec sursis, mais le parquet pourrait faire appel de la décision.
Les journaux présentent une étonnante affaire. Quatre hommes avaient prévu de faire exploser une maison de la Plaine-des-Palmistes à l’aide d’explosif. Si les motivations ne sont pas encore connues, il pourrait s’agir d’une vengeance du groupe de bénédictins. Après une année d’enquête, la justice a mis la main sur les protagonistes avant qu’ils passent à l’action. Présentés devant le juge de la détention et des libertés, ils attendront leur procès en détention provisoire.

Société

À l’approche des élections législatives pour reprendre le poste d’Huguette Bello, le Quotidien fait une présentation des principaux candidats. 14 se sont déclarés actuellement. Le journal présente les principaux et ceux soutenus par une mouvance politique de l’île.
Le JIR et le Quotidien s’intéressent à la campagne de sensibilisation contre les addictions du Conseil Départemental chez les jeunes. Selon une étude de l’Observatoire Régional de la Santé (ORS) Océan Indien, 2 jeunes sur 10 fument du tabac, 5% ont un usage régulier de l’alcool et 8% consomment régulièrement du cannabis. 
Enfin, le Quotidien revient sur le coup médiatique de 4 associations ont mené une campagne d’affichage sauvage pour alerter sur « une politique de transport respectueuse de la santé de l’environnement ». L’accent à été mis sur le vélo.




1.Posté par Zzeyc le 31/08/2020 03:00

La débâcle comme en 40

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes