MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Samedi 27 juin 2020


Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 27 Juin 2020 à 06:53

« La relève est assurée » pour le quotidien. Il ne s’agit pas d’élections, mais d’une interview d’Hervé Berthouin, le contrôleur général et directeur du SDIS. Celui-ci s’exprime sur des sujets tels que les effectifs, la pyramide des âges, les astreintes entre domicile et caserne et l’épineux sujet du retour des créopolitains dans l’île.
À l'heure de publier ces lignes, le JIR n'avait toujours pas publié son édition numérique.

Faits-divers

La presse quotidienne régionale revient sur le tireur du Chaudron qui s’est rendu. Dimanche dernier, le suspect avait tiré un coup de feu qui avait fait trois blessés, dont un grave. Craignant des représailles, l’homme a préféré se livrer de lui-même aux forces de l’ordre. Il doit être déféré aujourd’hui.
Le Quotidien revient sur cette affaire de violences conjugales qui auraient pu finir aux assises. Une femme a écopé de trois ans de prison, dont un ferme, pour avoir poignardé son ex-compagnon dans le dos. Si les juges ont reconnu qu’elle était victime de violences conjugales, ils n’ont pas retenu la légitime défense dans ce cas précis.
Une pharmacienne de l’Etang-Salé a été rejugée pour tromperie et escroquerie. Celle-ci vendait des médicaments destinés à être détruits, des produits vétérinaires à prescriptions sans ordonnance ou encore réalisait des doubles facturations à la sécurité sociale relève le Quotidien. Le parquet avait fait appel de la première décision, la trouvant trop légère. La décision sera rendue le 27 août.

Société

Le Quotidien consacre un dossier à l’expérimentation du cannabis thérapeutique dans l’île. En raison de la crise sanitaire, celle-ci va être repoussée en janvier 2021, perturbant la filière qui était dans les starting-blocks. Si l’aspect thérapeutique du chanvre peut offrir de nouvelles perspectives, ce sont surtout ses déclinaisons (papier, cordes, briques ou encore produits alimentaires) qui offrent de vrais espoirs économiques. 
La campagne sucrière aura une semaine de retard. Supposée débutée lundi dernier, elle devrait démarrer la semaine prochaine. Planteurs et usiniers n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur le protocole d’échantillonnage et les discussions ne doivent pas reprendre avant samedi prochain.
L’Autorité de la concurrence a publié hier sa décision autorisant le rachat de Vindémia par GBH. Celle-ci estime que les engagements pris sont suffisants, mais relève que 5 magasins Carrefour vont se retrouver entre 50 à 60 % de parts de marché en chiffres d’affaires dans leur zone de chalandise.




1.Posté par Pompier en colère le 28/06/2020 01:25

Un menteur ce colonel autoproclamé contrôleur

2.Posté par Roy le 28/06/2020 14:10

Directeur de la honte une mafia

3.Posté par Fresh 974 le 28/06/2020 15:25

Il a mis le feu aux poudres cette fois ....

4.Posté par Van ac P le 28/06/2020 17:58

Et ceux qui postulent Depuis plus de 10 ans ! Sale menteur , on en a pas fini avec vous je crois

5.Posté par Francois Grondin le 29/06/2020 00:15

le directeur a mis le feu aux poudres, la guerre est lancée !!!

6.Posté par Grégory S le 29/06/2020 11:59

Honte à ce ddsis devant de tels mensonges , il va devoir rendre des comptes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes