MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Samedi 25 juillet 2020


Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 25 Juillet 2020 à 06:55 | Lu 1269 fois

C’est l’apprentissage qui se retrouve à l’honneur en couverture du JIR qui annonce qu’il y a « des milliers de places à prendre ». Le gouvernement a présenté son plan de relance de l’apprentissage. Celui-ci prévoit une aide aux entreprises de 5 000€ pour un mineur et 8 000€ pour un majeur jusqu’à 30 ans. Les entreprises sont prêtes, la dernière difficulté est de trouver les jeunes souligne le journal.
De son côté, le Quotidien consacre sa Une aux candidates de Miss Réunion que l’île a pu découvrir « à visages découverts ». Elles sont douze à briguer la couronne de Morgane Lebon pour représenter l’île. Le journal vous propose de découvrir les candidates dans son édition du jour.

Faits-divers

Le JIR revient sur la mésaventure de la gérante d’une rondavelle qui se termine au tribunal. Après avoir obtenu le marché d’exploitation d’une rondavelle sur la plage de La Saline-les-Bains, deux associés n’ont jamais pu ouvrir leur snack. Après que le Collectif de défense du domaine public maritime ait empêché son installation au motif que l’établissement se trouvait dans la zone illégale, les gérants ont découvert que la parcelle qui leur était attribuée correspondait à l’école élémentaire qui se trouve plus loin. Ces derniers se retournent donc contre la commune, la SPL Tamarun et le notaire pour escroquerie.
La presse régionale quotidienne revient sur cette histoire de violences conjugales jugée par le tribunal de Saint-Denis. Un homme de 27 ans était jugé pour violences sur sa compagne. Il lui a cassé le bras deux fois cette année, mais les violences remontent à 2018. La victime a eu 156 d’ITT. Le tribunal a condamné le Dionysien à 18 mois de prison, dont un an avec sursis probatoire.
L’auteur présumé des coups de couteau qui avaient failli tuer un jeune homme à Saint-Denis samedi dernier s’est rendu à la police relate le JIR. Selon les premiers éléments, il s’agit du neveu de la victime, de deux ans son cadet. Après une altercation avec une autre personne, l’oncle a tenté de calmer son neveu et l’a raccompagné chez lui. C’est là que le ton est monté et qu’il aurait donné un coup de couteau. Il doit être présenté aujourd’hui au tribunal.

Société

La presse quotidienne régionale revient évidemment sur les tensions autour des transporteurs. Après 4 jours de mobilisations, les professionnels de la route ont effectué une opération escargot le long de la route du littoral. Une opération qui a fait réagir d’abord Didier Robert, qui a refusé de rencontrer les transporteurs par du chantage. Le groupement GTOI, SBTPC et Vinci a également réagi en niant les accusations de manipulation des transporteurs. Un communiqué où ce dernier n’évoque jamais le dépassement de prix qu’il veut imposer à la Région.
Les agriculteurs font actuellement part de leurs mécontentements. Deux syndicats dénoncent le nouveau protocole qui « est trop brutal » et « fait perdre beaucoup de revenus aux agriculteurs. Les syndicats espèrent renégocier afin de trouver un équilibre pour tous.
L’Autorité environnementale a rendu son avis concernant l’ouverture de la carrière de Bois-Blanc. Celle-ci estime que l’étude d’impact soit mise à jour concernant la protection des espèces et les besoins en matériaux de la NRL. Le public devrait être à nouveau consulté pour cette étude d’impact.




1.Posté par Jambalac le 25/07/2020 07:05

Le JIR revient sur la mésaventure de la gérante d’une rondelle
..........................................

De saucisson ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes