MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Samedi 24 avril 2021


Par PB - Publié le Samedi 24 Avril 2021 à 06:48

Le JIR propose à sa Une une enquête sur les dérives sectaires qui se renforcent avec la crise sanitaire. "Les gourous du Covid", affiche le journal. "Ces coaches en tout genre qui surfent sur la peur des gens" profitent du couvre-feu ou du confinement pour augmenter leur influence sur les réseaux sociaux. 

"En orbite avec Pesquet" , à la Une du Quotidien. L’astronaute français a décollé hier depuis le ciel de la Floride à bord d’une fusée SpaceX avec pour objectif de mener des expérimentations scientifiques. Une classe de CM2 de Saint-Leu a suivi l'évènement et pourra en mai prochain échanger avec l'astronaute dans le cadre du programme Ariss France. 

Faits Divers

Les premiers résultats de l’autopsie indiquent une exposition thermique et toxique à l’origine du décès des deux randonneurs. Les deux jeunes étudiants de 19 ans étaient partis bivouaquer au volcan depuis mardi. 

5000 cachets d’ecstasy ont été découverts dans deux colis début mars dernier par les douanes. Hier, les trois mis en causes ont été condamnés "à de lourdes peines", note le JIR, soit de 4 ans à 18 mois de prison ferme. 
 

Politique

Le Quotidien revient sur le procès de la SPL des Musées et de Didier Robert. "Ses réquisitions, ses conséquences pour l’image du président et son jugement attendu le 21 vont peser sur la campagne des régionales", un mois avant le premier tour. 

"Serge Hoareau marche avec Ericka Bareigts", indique le JIR. Hier à Grande Anse, les deux élus ont affiché leur soutien mutuel, l’un pour les régionales l’autre pour les départementales. 




1.Posté par Veridik le 24/04/2021 07:25

Les 1er gourous du covid ce sont bien les médias qui alimentent la peur chez les gens

2.Posté par DOGOUNET le 24/04/2021 10:31

Tonton safran ek tantine la rose sont dans un bateau. A Grand-Anse, le bateau sombre en polluant toute la côte. Comment s'appelle t'il ? L'ERIKA bien sûr !

3.Posté par Théo Courant le 24/04/2021 16:14

Sans compter le gourou Lun-Droup Dorjé qui s'est arrangé pour tourner la tête de certains et certaines de ses suiveurs et qui s'est arrogé le titre de philosophe libre penseur.

4.Posté par krazaou le 25/04/2021 23:29

@1 J'allais dire exactement la même chose. Ils ne valent pas mieux que ces gourous, sous prétexte d'informer les médias ? la bonne blague, entre manipulations, faites vos recherches vous verrez que certains dirigeants de grands médias sont bons amis avec tel ou tel parti politique, où est la neutralité ? répéter sans cesse la même chose ou des âneries sans faire plus d'investigation. Et surtout faire peur, faire peur, et encore faire peur.
Comptez le nombres de minutes de choses positives sur un JT... Et pourtant il y en a chaque jour, tout comme le négatif, mais les médias eux c'est des maîtres pour vous faire voir le verre à moitié vide.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes