MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Samedi 20 mars 2021


« Sur la piste d’un pervers » annonce le JIR sur première page. Le journal fait référence à l’enlèvement de la jeune fille de 5 ans jeudi dernier à Saint-Benoît. Celle-ci a été retrouvée à Saint-André. Lors de son témoignage, la jeune fille a évoqué une agression sexuelle de la part de son ravisseur. Les forces de l’ordre sont donc sur ses traces, mais disposent pour l’instant de peu d’indices.
« Une histoire imparfaite » titre le Quotidien ce samedi. Le journal revient sur les célébrations de la départementalisation. Hier, au Conseil Départemental, des personnalités de l’île ont rencontré les membres du Conseil Départemental des jeunes. L’occasion de transmettre les histoires du passé et expliquer comment était la vie avant que l’île ne devienne un département.

Par GD - Publié le Samedi 20 Mars 2021 à 07:05

Faits-divers

Le JIR relate le procès d’un couple qui a su développer un business de fraude aux prestations sociales. Le couple ouvrait des entreprises sans jamais les déclarer. De plus, ils percevaient des aides aux logements pour des loyers leur appartenant. Jusqu’à 6 APL par mois pour un seul logement. Le délibéré est attendu le 29 avril.
La presse régionale revient sur la scène surréaliste à la Plaine-des-Palmistes. Un homme en sang circulait dans la rue, choquant les passants. Après quelques recherches, il a rapidement été interpellé par les gendarmes. L’homme s’est frappé la tête sur une baie vitrée après une dispute avec sa compagne. Il a été transporté à l’hôpital, avant un transfert à l’EPSMR.
Les journaux relatent la série d’accidents de la route d’hier. Le matin, un accident à Saint-Louis a fait 4 blessés, dont 2 graves. Dans l’après-midi, un motard a été fauché à Saint-Paul. Il est gravement blessé à la jambe.

Société

La presse revient sur l’officialisation de la candidature d’Olivier Hoarau aux élections régionales. Le maire de Port a présenté ses ambitions pour la région. L’occasion pour l’édile de s’expliquer sur ses soucis judiciaires concernant l’affaire du Cap Sacré-Coeur. Il affirme être innocent et déclare tout faire pour le prouver.
Pour les élections départementales, de nouveaux noms se sont officiellement lancés, annonce le JIR. Dans le sud, André Thien-Ah-Koon annonce que son parti « Le Tampon Avenir » se présente sur les cantons 24 et 25. À Saint-Denis, la liste menée par Brigitte Adame et David Belda vise le canton 11. Une liste proche de la maire Ericka Bareigts.
Le Tuit-Tuit se porte mieux annonce le Quotidien. Lors d’une opération de recensement, la SEOR a identifié 45 couples de cet oiseau endémique de la Roche Écrite, un record encourageant qui pousse l’institution à maintenir ses actions de protection.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes