MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Samedi 20 juin 2020


Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 20 Juin 2020 à 07:04 | Lu 1320 fois

Le Quotidien consacre sa première page au tourisme avec le titre « Notre destination oubliée ». L’agence de développement touristique Atout France lance une campagne de communication « cet été, je visite la France ». Un budget de 130 000€ sera consacré à la promotion des territoires ultramarins dont une partie servira à faire venir des influenceurs dans l’île pour promouvoir la destination.
De son côté, le JIR consacre sa Une à la nouvelle affaire concernant David Storm. « David Storm avisé de viols » peut-on lire en titre. Deux anciennes adeptes du prédicateur ont porté plainte pour viols. Elles étaient mineures au moment des faits.

Faits-divers

La presse quotidienne régionale revient sur le procès de Maurice Ramassamy aux Assises. Le suspect a fini par avouer avoir tué David Payet, 41 ans, pour lui avoir volé ses lunettes. L’accusé, qui compte 17 condamnations, dont plusieurs pour violences, sera fixé sur son sort lundi.
Le JIR revient sur la mort d’un jeune en scooter dimanche dernier. C’est au niveau de la Jamaïque que le jeune homme a fait une chute mortelle. Le jeune homme est décédé suite à ses blessures, mais les causes de la chute ne sont toujours pas connues, même si l’hypothèse de la « pousse » a été écartée.
Le Quotidien s’intéresse également à des arnaques sur Facebook dont ont été victimes de nombreux Réunionnais. La technique consiste à faire croire à la victime que des remises de chèques volés sont des prêts à la consommation ou des avances sur salaire en vue d’une embauche. Une fois encaissés, ces sommes sont rétrocédées en utilisant des systèmes intraçables, rendant la localisation des escrocs difficiles.

Société

Le Quotidien revient sur le mode d’emploi du bac 2020. À l’heure où les bacheliers devraient être en train de plancher sur leurs épreuves, la crise sanitaire a changé la donne. De nouvelles modalités ont été apportées. À partir de lundi, un jury examinera les notes pour l’obtention du diplôme, mais également des mentions ou des sessions de rattrapage.
Le JIR consacre un article sur la société Opel qui pourrait changer de propriétaire. Actuellement détenue par la Sogecore, la carte Opel pourrait être récupérée par le groupe Caillé et être distribuée par la concession Kolors Automobiles.
Enfin, la presse régionale revient sur l’installation du câble « Metiss ». Ce câble de fibre optique qui relie les Mascareignes à l’Afrique du Sud va assurer à La Réunion une sécurisation quasi totale des connexions internet.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes