MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Samedi 13 mars 2021


Par PB - Publié le Samedi 13 Mars 2021 à 07:08

"Le futur de Casabona fait polémique", à La Une du Quotidien. Hier, le maire de Saint-Pierre Michel Fontaine s’est exprimé sur la mobilisation de plusieurs collectifs déterminés à défendre les arbres du parcours de santé. Il a "enfin" présenté aussi le projet d’aménagement du quartier, note le journal. 

Le JIR s’intéresse aux drogues de synthèse qui circulent sur notre île. Des analyses toxicologiques ont montré que des cachets de MDMA pouvaient être jusqu’à deux fois plus dosés qu’en Europe. "Des ecstasy surpuissants", affiche le journal dont l’enquête a également montré une consommation de drogues en augmentation chez les jeunes.

Faits divers

L’homme de 85 ans qui est suspecté d’avoir tué sa femme et sa voisine mercredi à son domicile dans le quartier de Bézaves a été mis, hier, en examen. L’ancien instituteur très affaibli a été placé en détention en cellule individuelle avec suivi médical. "Il n’avait jamais eu affaire à la justice, le voilà doyen des détenus de l’île", note le Quotidien. "Un casier judiciaire vierge, presque 60 ans de mariage sans problèmes connus, une retraite confortable... Sur le papier, c'est donc un homme insoupçonnable de tels gestes qui apparaît devant la justice", écrit le JIR. 

Un gendarme a dû faire usage de son arme hier matin lors d’un contrôle de véhicule à Bras-Panon, relatent vos deux journaux. Pour échapper aux forces de l’ordre, un chauffard a manqué de renverser les militaires. L’un d’entre-eux a fait feu. La balle a traversé le pare-brise et éraflé la cuisse du passager avant. Le chauffard a continué sa route et abandonné le véhicule quelques kilomètres plus loin. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Il devrait être déféré ce samedi devant la justice. 

Le fils de Michel Dennemont a été mis en examen et placé en détention provisoire, indique le JIR. Le 1er mars dernier, il est accusé d’avoir porté plusieurs coups de couteau à son père. Le sénateur a été blessé aux mains. "Un différend familial, autour d'une histoire de partage de terrain, serait à l'origine de la montée de colère de Julien Dennemont". 
 

Politique

Le plan de relance régional va financer pour 64 millions de projets à Saint-André. "C’est une aubaine de pouvoir compter sur la Région", s’est réjoui le maire Joé Bédier a relevé le Quotidien. 

Les élus de la CINOR réunis en conseil communautaire vont examiner les orientations budgétaires. 60 millions d’investissements structurants. Un projet "durable et solidaire", a également été dévoilé hier, indique le JIR. 
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes