MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Samedi 13 février 2020


« Les Evasan sous haute surveillance » titre le Quotidien. Le journal explique que l’explosion de cas à Mayotte nécessite des évacuations vers La Réunion. Le CHU, qui compte actuellement 22 malades en réanimation, dont 16 viennent de Mayotte, se retrouve sous pression. 39 patients ont débarqué depuis 5 jours. L’ARS se dit toutefois en mesure d’accueillir plus de malades et peut porter se capacité à 118 lits de réanimation.
De son côté, le JIR fait la lumière sur « le boom des coiffeurs clandestins ». Selon le journal, un salon sur 4 ne respecte pas les règles et les salons marron ne cessent d’augmenter. 80% de ces salons de coiffure hors des clous sont des Barber shop qui ne respectent pas les normes d’hygiène et sanitaires.

Par GD - Publié le Samedi 13 Février 2021 à 07:03

Faits-divers

Les journaux reviennent sur la découverte macabre à l’étang du Gol à Saint-Louis. Le corps sans vie d’une femme d’une vingtaine d’années a été découvert. Aucune trace de blessure apparente n’était visible et le décès remontait à quelques heures selon les premières constatations. Les enquêteurs doivent à présent découvrir l’identité de la personne ainsi que les causes de son décès.
La presse régionale revient sur le procès d’un marchand de sommeil à Saint-André. L’homme et sa famille louaient des appartements insalubres à des familles dans le besoin. Il est accusé d’abus de biens sociaux et d’encaisser des loyers marron. Une peine de 5 ans, dont 2 avec sursis, a été requise. Le délibéré sera rendu le 12 mars prochain.
Les journaux reviennent sur la situation de l’association Anticor qui lutte contre la corruption. L’association voit le gouvernement traîner pour lui renouveler son agrément. Peut-être en raison des plaintes déposées contre le ministre de la Justice et d’autres proches du pouvoir. À La Réunion, l’antenne locale est derrière plusieurs procès contre des élus de premier ordre.

Société

Le Quotidien revient sur la première nuit de couvre-feu qui a été respecté dans les 4 communes concernées. Les habitants ont parfaitement respecté les consignes et aucun problème n’a été rencontré par les forces de l’ordre. La question sera de savoir si cette discipline durera dans le temps.
Les journaux locaux reviennent également sur la fermeture des galeries commerciales. Cette mesure impacte 180 boutiques et 1300 salariés. C’est un total de 20 M€ de chiffre d’affaires en moins. Le JIR y voit l’occasion pour les centres-ville de profiter de la situation.
Le JIR s’intéresse à l’explosion de l’absentéisme scolaire depuis l’obligation du port du masque dès 6 ans. Environ 1 000 élèves ne sont pas rendus à l’école cette semaine. Cela représente une augmentation de 30%. Certains parents menacent de déscolariser leurs enfants, tandis que d’autres annoncent poursuivre la lutte pour faire retirer cette mesure.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes