MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Samedi 11 juillet


Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 11 Juillet 2020 à 07:05

Quel est « le prix de la rentrée scolaire »? C’est la question que se pose le Quotidien dans son édition du jour. Le journal a comparé les prix de 25 fournitures scolaires dans sept points de vente. Ce sont les magasins Leclerc et Carrefour qui offrent les meilleurs tarifs, suivis par la librairie Gérard.
De son côté, le JIR revient sur le Ségur de la Santé en Une et "les soignants pas assez récompensés". Les professionnels de la santé ne s’estiment pas assez récompensés tandis que les syndicats CFDT et FO se félicitent de cet accord.

Faits-divers

La Presse quotidienne régionale revient sur le procès de Wilson Titus et ses complices. Accusé d’être à la tête d’un vaste réseau de stupéfiants,  le « caïd du Chaudron » écope de 6 ans de prison ferme. Y. I. prend 5 ferme et « Tomtom », le pourvoyeur de colis » se voit condamné à 4 ans de prison avec sursis.
Le Quotidien revient également sur l’affaire de Paul Caro qui échappe à l’enquête pour fraude fiscale. Le propriétaire de l’îlot commerçant des Roches Noires était soupçonné d’avoir extorqué des loyers marron aux gérants pendant des années. Finalement, à la surprise générale, suite à des erreurs de procédure du parquet, l’homme d’affaires ne peut être soupçonné de fraude fiscale.
Le Quotidien revient sur cette affaire particulière de harcèlement au « pipi caca ». Un homme de 39 ans, qui n’a pas supporté la séparation avec son ex et surtout que celle-ci se remette en couple, a harcelé pendant un an les parents du nouvel amoureux. Depuis ce temps, l’homme de 39 ans a harcelé les retraités en envoyant des excréments chez eux. Il a été condamné à 6 mois de prison, dont 4 fermes.

Société

Maurice Gironcel a été élu président de la CINOR. Le maire de Ste-Suzanne avait déjà occupé cette fonction lorsque la présidence était tournante. Il a été élu avec les voix de toutes les équipes municipales, ce qui n’était pas évident au lendemain des élections. Chaque camp se retrouve représenté dans les vice-présidences.
À la CASUD, le scrutin a été moins tranquille. André Thien Ah Koon a été réélu à la tête de l’intercommunalité du sud, mais cela ne s’est pas fait aussi simplement qu’à l’accoutumée. En effet, Patrick Lebreton a proposé sa candidature à la dernière minute. Conséquence, même trois tours pour n’ont pas suffi pour départager les deux candidats. Finalement, le maire du Tampon a été élu, car étant le doyen.
Le Conseil départemental a mis en place son plan de relance post-covid. Celui-ci se compose de 70M€ à court terme et de 500M€ d’investissement à plus long terme. Ces ressources financières proviennent de la recentralisation du RSA demandé par la collectivité, offrant ainsi une marge financière au département.




1.Posté par DOGOUNET le 11/07/2020 08:11

Recentralisation du RSA pour les nombreux chômeurs...qui veulent le rester. Pauvre roi mage, alias Simplet-de-la -Source, qui n'a toujours rien compris !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes