MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Samedi 10 octobre 2020


Dans son édition de ce samedi, le JIR présente « la carte des 17 nouveaux radars » de l’île. Ceux-ci sont les premiers des 80 qui devront être installés d’ici fin 2021. Ces radars nouvelles générations vont remplacer les 13 radars actuels. Ces radars plus performants ont pour objectif de faire baisser la vitesse tant sur les routes nationales que sur les routes secondaires.
De son côté, le Quotidien s’intéresse à « la machine infernale » que représentent les réseaux sociaux sur nos vies. Si ceux-ci peuvent permettre à certains de vivre des expériences exceptionnelles comme retrouver leur famille, cela peut devenir un cauchemar pour les autres lorsque le cyberharcèlement fait son entrée.

Par NP - Publié le Samedi 10 Octobre 2020 à 07:00 | Lu 11079 fois

Faits-divers

La presse régionale revient évidemment sur le procès du clan Sinimalé. Joseph, sa fille Sandra et son gendre Éric Madouré étaient convoqués à la barre pour l’emploi et les privilèges accordés au dernier. Le procureur a requis 3 ans de prison, dont un ferme, et 10 ans d’inégibilité contre l’ancien maire de Saint-Paul.
Les journaux présentent également le procès de 4 revendeurs de tabac chimique. Ces derniers assuraient la vente dans plusieurs secteurs de l’île. 3 d’entre eux ont été condamnés à des peines de prison ferme.
Enfin, les journaux s’intéressent à une histoire de vengeance personnelle. Un homme a tenté de faire assassiner son ancienne maîtresse. L’octogénaire avait payé son ami afin qu’il renverse la victime avec son véhicule. Le commanditaire a été mis en examen pour association de malfaiteurs et son comparse a été placé sous le statut de témoin assisté.

Société

Le tribunal administratif a confirmé l’élection d’André Thien-Ah-Koon à la présidence de la CASUD. Au bout d’une élection rocambolesque, le maire du Tampon avait été élu au bénéfice de l’âge à la place de Patrick Lebreton. Les opposants avaient donc déposé un recours collectif, dénonçant des irrégularités, ce qu’a refusé le tribunal.
La presse régionale revient sur les élections du centre de gestion qui ne devrait pas avoir beaucoup de suspense. Une seule liste a été présentée. Il s’agit d’une liste d’union entre Juliana M’Doihoma et Maurice Gironcel. L’objectif de cette liste est d’assurer une gouvernance partagée. Le vote doit se dérouler le 28 octobre prochain.
Le Quotidien fête également les 10 ans du POP. Le Projet ordinateur portable reprend cette année malgré un retard dû à la crise sanitaire. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes