MENU ZINFOS
Revue de presse

[Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016


- Publié le Samedi 10 Décembre 2016 à 07:54

[Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016
"Hamilcaro interdit de mairie" titre le Journal de l’île ce matin. L’ancien maire est ressorti libre de sa garde à vue mais il a été mis en examen.

"L'extrême droite, une fatalité?" se demande ce matin le Quotidien à la une. La visite de Marine Le Pen sur notre île n’a pas été sans conséquences.

[Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016
Faits-Divers

L’ancien maire de Saint-Louis, Cyrille Hamilcaro a été mis en examen pour "poursuite irrégulière de ses fonctions par un élu". La justice lui reproche d’être resté trop impliqué dans les affaires de la municipalité. Il est également suspecté de "complicité de prise illégale d’intérêt" dans le cadre de l’embauche de son épouse à la tête du CCAS. L’enquête vise également Patrick Malet.

Guito Narayanin a été incarcéré hier à Mayotte. Le chef d’entreprise est suspecté d’avoir été le commanditaire de l’agression d’une avocate sur l’île aux parfums. Il a été placé en détention provisoire à la prison de Majicavo après son arrivée jeudi. De nombreux éléments semblent faire le lien entre lui et les agresseurs. Il a été mis en examen pour association de malfaiteurs.

[Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016
Aux assises, Johnny Payet a été reconnu coupable de viol sur mineure et tentative d’homicide d’une gendarme. Il a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle et a déclaré ne pas vouloir faire appel du jugement.

Société

Le dossier du Quotidien est consacré à la montée de l’extrême droite sur notre île. Reprenant localement une initiative lancée en métropole, le centre Saint-Ignace des jésuites de Saint-Denis a organisé des débats sur le thème "face à l’extrême droite, écouter comprendre, agir".

Dans le Jir, "l'enfer" réunionnais des miss France en séjour sur notre île. France Dimanche dresse un portrait peu flatteur de notre île dans sa dernière édition.




1.Posté par noe le 10/12/2016 08:22

On est en plein sur Hamilcaro ....

Bonnes lectures !
Bon samedi et prudence sur les routes très mouillées dans l'Est !

2.Posté par lea rivet le 10/12/2016 10:17

Hamilcaro est maintenant dans la cour des grands!!Il peu prétendre à un poste plus important.C'est connu tant qu'on n'est pas inculpé en politique,on n'est pas un vrai politicien

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes