MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Mercredi 9 septembre 2020


Par Christelle Boyer - Publié le Mercredi 9 Septembre 2020 à 07:06 | Lu 1506 fois

"Didier Robert renvoyé en correctionnelle", à la Une du Quotidien. Le président de Région sera jugé en novembre prochain dans l’affaire des salaires de la SPL des Musées Régionaux. Un procès après "deux ans d’enquête pour détournement de fonds publics et recel de détournement de fonds public" , explique le journal. 

Le JIR revient sur les préparatifs du CHU pour faire face à l’augmentation rapide du nombre de malades du Covid-19. "Le CHU attend la vague", titre le journal qui indique qu’en cas de saturation des services hospitaliers, des évacuations sanitaires vers la métropole pourront avoir lieu.

Faits divers

Un homme s’est introduit dans l’appartement d’une octogénaire dans la nuit de samedi et dimanche à St-Denis. Le cambrioleur s’est rapidement mué en agresseur sexuel.  La victime bâillonnée s’est débattue et a alerté les voisins, relatent vos deux journaux. L’homme déjà connu pour des faits similaires a été placé en garde a vue. Il devrait être jugé ce mercredi. 

Un jeune homme de 23 ans est porté disparu depuis vendredi dernier. Robin Irrasambe de type cafre, 1m70, 48kg portait un jogging noir, un t-shirt bleu marine de l’OL quand il a quitté le GHER. 

Les policiers sont intervenus hier après-midi dans le quartier du Bas de la Rivière pour interpeller un trafiquant présumé de cannabis.  3,5 kg de marchandises ont été découverts chez le producteur de skunk. 

 


Politique

Didier Robert a hier présenté le protocole qui doit relancer le chantier de la NRL. "Une magnifique victoire!" cite le JIR et le Quotidien. Le président de Région "s’est expliqué défendant ses choix" alors que la reprise du chantier est prévue pour le 15 septembre. 




1.Posté par La reunion le 09/09/2020 09:20

Dupuy, ou connais que ou fé la pub po ce boug' là sur la même page 3 foto la tête Didier, à mon avis lu va remercié plu tard ,tak la voulu fé pareil,sur les cartes cantine scolaire ,, la gagne un sac lo coup!!!😀😀

2.Posté par Contribuable le 11/09/2020 03:41

Tout ça donneras malheureusement lieu a un énième sursis et il seras blanchi et casier judiciaire toujours vierge tout comme le maire de Saint Philippe et des autres comparses c est la justice mis en place pour protéger nos élus profiteurs et cela perduras car il n'y as pas une volonté de combattre la corruption c est le constat .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes