MENU ZINFOS
Revue de presse

[Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016


- Publié le Mercredi 7 Décembre 2016 à 07:00 | Lu 1880 fois

[Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016
À la Une du Journal de l’île ce matin, le braquage du gang des épouvantails à Bois-de-Nèfles Saint-Paul.

L’enquête des magistrats parisiens sur l’agence Film Réunion continue titre le Quotidien à la une. Le directeur, Edy Payet repousse tout usage abusif de l’argent public et nie les accusations soulevées par le Parquet National Financier.

 

[Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016
Faits-Divers

Un braquage à domicile s’est déroulé lundi, les cambrioleurs ont fait feu sur le propriétaire de la maison. Le Jir revient sur le déroulement de cette agression dont le motif reste inconnu pour le moment, avec le témoignage du frère de la victime, qui a lui aussi fait face aux malfaiteurs.

Le agresseurs de prostituées écopent de six et huit ans de prison. Les deux hommes s’en étaient pris à deux travailleuses du sexe en 2014. Ils avaient violé et dépouillé leurs victimes. La cour d’assise a tranché pour un verdict plus clément que les réquisitions.

Des enfants dressés à la manière forte, comme des chiens: le témoignage d’un psychiatre à retrouver dans le Jir. Le médecin explique pourquoi certains parents en viennent à maltraiter leurs enfants et les mécanismes psychologiques qui sont parfois reproduits d’une génération à l’autre.

 

[Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016
Société

L’agence Film Réunion est toujours dans le collimateur de la justice explique le Quotidien. Dépendant de la Région, l’agence est soupçonnée d’avoir dilapidé l’argent public. L’enquête du Parquet National Financier se concentre sur le circuit des subventions vers des sociétés de production.

La Sidr a été condamnée par le juge des référés du tribunal de Saint-Pierre dans le cadre de logements insalubres. Un couple a reçu 7.000 euros de dommages et intérêts après avoir porté plainte, avec le soutien de la Confédération Nationale du Logement. Les manquements du bailleurs ont été constatés par le tribunal.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes