MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Mercredi 5 mai 2021


« L’appel au secours » des galeries commerciales titre le Quotidien ce mercredi. Le journal relate l’opération des commerçants du carrefour Ste-Clotilde, obligés de fermer leur magasin depuis des semaines. Ils étaient 150 à revêtir un t-shirt avec l’inscription « je ne suis pas un cluster ». Ils demandent la réouverture des 400 boutiques de centres commerciaux à partir de samedi prochain.
« La filière malgache » des batteries abandonnées annonce le JIR. Vendredi dernier, un homme a déposé 149 batteries de voitures dans une ravine au Port. Alors qu’une filière de recyclage gratuite est présente dans l’île, le JIR indique qu’une filière illégale existe. Celle-ci envoie les batteries vers Madagascar où les composants sont récupérés.

Par GD - Publié le Mercredi 5 Mai 2021 à 06:51

Faits-divers

Le JIR revient sur le deuxième jour de procès de la mère et le ti-père de la perte Elianna. Les deux prévenus ont été entendus et chacun se renvoie la responsabilité de la mort de la petite fille. Le parcours des deux accusés a été dressé et notamment le profil inquiétant du ti-père selon les experts psychiatriques. Le verdict est attendu dans la journée.
Le Quotidien revient sur le cas de deux des braqueurs du fourgon de cigarettes. Si les meneurs de l’opération ont été placés en détention provisoire, deux autres ont demandé un délai pour préparer leur défense. Ils seront fixés sur leur sort demain. Le butin est lui toujours introuvable.
Le JIR indique que l’homme qui a renversé un policier de la BAC avec une moto a eu sa garde à vue prolongée. Il doit être présenté à un juge dans la journée qui décidera ou non de mise en détention. Celle-ci permettra aux enquêteurs de le garder à disposition pour l’enquête sur l’affaire criminelle dont il est suspecté à l’origine.

Société

La presse locale est revenue sur le coup de force de Didier Robert en vue des élections régionales. Hier, à Bras-Panon, le président de Région a réuni à ses côtés 11 maires ainsi que Cyrille Melchior, le président du Conseil Départementale. Ensemble, ils forment une union de la droite en vue des élections du mois prochain. Une photo de famille qui semblait impossible il y a quelques mois. L’homme fort de la pyramide inversée devrait également recevoir le soutien national des Républicains.
Les journaux révèlent le rapport de l’INSEE et l’ARS sur l’état de santé des Réunionnais. 8% de la population de l’île s’estime en mauvaise santé. Un ressenti plus pessimiste qu’en métropole. Parmi les facteurs qui induisent ce ressenti, on retrouve le surpoids et l’obésité ainsi que le diabète.
Enfin, la presse revient sur les chiffres inquiétants des deux épidémies qui sévissent sur l’île. La dengue comme le Covid ne faiblissent pas et ont encore fait des victimes sur l’île. Concernant le Covid, les mesures sanitaires prennent fin ce vendredi. Les annonces du préfet, qu’il aura prises en concertation avec les maires, sont attendues prochainement.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes