MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Mercredi 30 décembre 2020


« Vaccin : Pourquoi les gramounes hésitent » titre le JIR ce mercredi. Alors que la campagne de vaccination contre la Covid va commencer prochainement sur l’île, de nombreuses personnes âgées ne souhaitent pas se faire vacciner. Selon la fondation du Père Favron, seuls 60% des résidents d’EHPAD sont prêt à le faire. C’est souvent les familles qui s’opposent à cela.
« La Réunion sur un plateau » annonce le Quotidien sur sa Une. Le journal fait référence à la série policière OPJ Pacifique qui vient tourner dans l’île en raison de la crise sanitaire. Un choix de la production dictée par les compétences artistiques et techniques présente localement. Une preuve que La Réunion tend à devenir une terre de tournage grâce au travail de l’Agence Film Réunion depuis plusieurs années.

Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 30 Décembre 2020 à 06:51

Faits-divers

Le JIR évoque la fin des opérations de recherche en mer concernant le corps à la dérive aperçu dimanche. La forte houle a empêché les secours d’intervenir et la journée d’hier n’a pas permis de retrouver le corps. La gendarmerie va à présent se concentrer sur la partie terrestre pour son enquête. Les proches de Clarisse Duchemann, portée disparue depuis le 24 décembre, sont toujours présents sur les lieux.
Le Quotidien diffuse le message de prévention du CHU concernant l’usage des feux d’artifice. L’hôpital a indiqué qu’une personne avait perdu un oeil durant les fêtes de Noël. Le CHU rappelle que de nombreux accidents arrivent pendant les fêtes en raison des pétards, mais pas uniquement, et donne les bons gestes à faire.
Le Quotidien rapporte également la découverte macabre à Sainte-Marie. Un corps a été découvert dans le lit de la rivière Bras-Sec. D’importants moyens ont été déployés afin de récupérer le corps. L’enquête est encours pour identifier la personne et connaître les raisons de sa mort.

Société

La presse régionale donne les chiffres de l’INSEE concernant le recensement de 2018. La Réunion compte actuellement 856 000 habitants, un chiffre en augmentation grâce un solde naturel positif. Toutefois, ces augmentations sont différentes selon les microrégions. L’étude démontre également qu’il y a plus de départs que d’arrivées sur l’île.
Le JIR rappelle les recommandations pour le réveillon du Nouvel An. L’interdiction des rassemblements sur la voie publique ne permettra d’accéder aux plages. Le nombre de personnes doit également être limité. Les établissements devront fermer leur porte à minuit et demi.
Les journaux dressent le bilan de l’exposition-vente pour l’opération Kéré. Au total, 16 700€ ont être récolté grâce à la soixantaine d’artistes qui ont mis leurs oeuvres en vente.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes