MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Mercredi 3 mars 2021


Par PB - Publié le Mercredi 3 Mars 2021 à 07:00

Hier, le préfet a annoncé un couvre-feu à 18H à compter de vendredi pour une durée d’au moins deux semaines, soit pour les vacances scolaires. Pour les autorités, il s’agit d’éviter la pression sur les services de santé alors que le variant sud-africain, plus contagieux, concerne 60 % des cas positifs désormais.

"A moitié confinés", pour le Quotidien. Cette décision est vécue comme un "coup de massue pour l’économie réunionnaise". Les syndicats de patron s’interrogent sur les mesures de compensation dans les colonnes du journal. 

"Le couvre-feu qui change tout" pour le JIR. "On a l’impression que le désordre vient de Paris et que ces mesures sont prises avant les vacances scolaires pour bloquer la population réunionnaise chez elle", s’emporte Patrick Serveaux, président de l’UMIH.  
 

Faits divers
 
Un jeune papa s’en est pris à deux soignantes du Pole " femme-mère-enfant" à Saint-Pierre. Le Tamponnais s’est d’abord disputé avec sa conjointe avant de menacer les deux femmes qui lui avaient demandé de partir. Il a été placé en garde à vue. Une enquête est ouverte, indique le Quotidien. 
 
Un homme a sectionné l’avant-bras de son frère à Terre Sainte. Les faits se sont produits ce week-end à l’occasion d’une soirée au domicile familial sur fond d’alcool, relatent vos deux  journaux.
 
Jeudi se tiendra le procès de Cyrille Hamilcaro accusé de complicité de détournement de fichiers. L’ancien maire de Saint-Louis "nie les faits quand sa secrétaire affirme être responsable de tout", note le JIR. 
 

Société
 
Les autorités ont hier donné davantage de détails sur les évacuations sanitaires de La Réunion vers Paris.  Une "opération médicale inédite" qui se déroulera demain soir avec un avion Air Austral. "Quatre patients mahorais du Covid-19, qui avaient été évacués au CHU, vont être transférés", précise le JIR.  
 
Le Quotidien fait un point sur les chiffres du RSA dans notre ile. "103 000 allocataires pour 55 millions d’euros de prestations versées par mois par la Caf, soit 660 millions d’euros par an". 
 




1.Posté par Marie le 03/03/2021 08:13

M. Serveaux pense que "cette mesure est destinée à bloquer la population réunionnaise chez elle." Pourtant, toute personne ayant un peu de bon sens et de surcroît non égoïste, ne peut normalement pas songer à quitter l'île pour les vacances. Les motifs impérieux ne sont-ils plus d'actualité !!! Mais ce n'est que mon avis bien sûr. Maintenant le couvre feu n'interdit pas de passer ses vacances dans un hôtel ou dans un gîte local, non!
Personnellement y en a un peu marre de tous ces gens , politiques ou autres, qui font passer l'économie en priorité. Et pas un mot concernant le CHU qui lui croule sous le travail. Aucune compassion non plus pour les personnes atteintes du covid et qui souffrent ou encore pour les familles qui ont perdu un proche.
Moi ma priorité c'est que tout soit fait pour qu'on sorte de ce foutu merdier et cela demande bien sûr quelques sacrifices. Et ces sacrifices c'est maintenant qu'il faut les faire si on ne veut pas être à nouveau confinés et surtout si on ne veut pas continuer à vivre encore avec cette saloperie en 2022 et plus.

2.Posté par DOGOUNET le 03/03/2021 08:49

55 millions...sa pa larzan la frans, sa larzan la réyon sa...Transmis aux démagos nombrilistes nostalgiques d'un Haïti indian-océanique et à leur reine ex "faucille et marteau" .

3.Posté par Léon le 03/03/2021 13:40

M. Cerveaux pense aux élections de juin, il est à la télé tout le temps. Fatigué de voir son tèt !

4.Posté par fgant le 04/03/2021 06:38

Quelle économie a la reunion?l Anpe et Caf ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes