MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Mercredi 25 novembre 2020


Par Christelle Boyer - Publié le Mercredi 25 Novembre 2020 à 07:00

"La taxe explose", à la Une du Quotidien. Hier, le Sénat a rejeté l’amendement de Viviane Malet demandant le gel de la taxe générale sur les activités polluantes. Viviane Malet ni Nassimah Dindar co-signataire ne se trouvaient au Palais du Luxembourg au moment du vote, note le journal. La taxe d’enlèvement des ordures ménagères risque donc d'augmenter. 

Avec la crise sanitaire, le télétravail gagne du terrain. "La révolution dans les entreprises", titre le JIR qui a interrogé patronat et syndicats sur la mise en place d’un accord national interprofessionnel; le "Medef et la CPME réticents".

Faits divers

Dans la nuit de lundi à mardi, un accident mortel s’est produit à Boucan Canot. Un Tamponnais de 24 ans est décédé, indique le Quotidien. 5 personnes se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur a confié s’être assoupi, note le JIR. 

Le procès des trois accusés du meurtre de Jean-Dany Mussard se poursuit ce mercredi. Hier, Christopher N a nié avoir porté les coups mortels. 

Hier, les rue de l’Etang-Salé les bains ont été envahies par les militaires. Lors de cet exercice grandeur nature, le 2e RPIMA a mené l’opération. Sur terre, en mer et par les airs... la 1ere compagnie a débarqué au dessus de la forêt de l’Etang-Salé. 
 

Société

10 cas positifs ont été enregistrés dans le cluster déclaré au CHU Nord. Une situation qui pèse sur le personnel soignant "à bout de forces", livre Force Ouvrière au JIR. La direction du CHU souligne que des espaces ont été aménagés pour respecter la distanciation physique. 

L’Assemblée nationale a donné son feu vert à la proposition de loi prévoyant de pénaliser la diffusion malveillante de l’image des policiers. Plusieurs organisations syndicales mais aussi des citoyens se sont rassemblés dans le même temps à St-Denis et St-Pierre pour "protester contre ces dispositions liberticides", écrit le Quotidien. 




1.Posté par kersauson de (P.) le 25/11/2020 08:47

au fait cette taxe etait avec la taxe habitation
par quoi va t 'elle etre percue ?
une taxe a part ?

2.Posté par Guétali le 25/11/2020 17:38

Un trou dans la caisse ? On taxe.

Actuellement se vote la loi sécurité globale. En "tout petit", figure une taxe que devra assumer chaque collectivité pour participer à cette sécurité. Qui paiera ? Le citoyen ? Pour quelle sécurité ? Zéro.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes