MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Mercredi 24 mars 2021


« Treize morts réunionnais en une semaine » annonce le JIR. Le journal indique que c’est la semaine la plus meurtrière que l’île ait connue depuis le début de l’épidémie. Les services de réanimation sont en surchauffe avec 92% des lits occupés. Un autre indicateur inquiétant, celui des passages aux urgences pour suspicion de Covid qui ne cesse d’augmenter depuis 6 semaines. Les hospitalisations ont augmenté de 30%.
« Le prêcheur sur la sellette » titre de son côté le Quotidien. Le journal fait référence à Bruno Picard, le fondateur de l’église Extravagance, sous le coup d’une enquête pour abus de faiblesse. De nombreux fidèles affirment avoir reçu des pressions financières ou psychologiques du leader. Le Quotidien donne la parole à plusieurs personnes dont la vie a basculé à cause de du mouvement religieux.

Par GD - Publié le Mercredi 24 Mars 2021 à 06:52

Faits-divers

Le Quotidien revient sur le renvoi du procès de l’agresseur de Jean-Marie Virapoullé. L’homme avait frappé le médecin lors d’une consultation, lui cassant le bras et provoquant 45 jours d’ITT. Le suspect avait sollicité l’aide juridictionnelle afin de changer d’avocat. Procédure lancée trop tard selon la défense. Le tribunal lui a toutefois accordé ce délai supplémentaire et le procès est renvoyé au 25 mai.
La presse relate le procès d’un braconnier qui a frappé les agents de la réserve marine. Alors qu’il était en vacances sur l’île, le trentenaire s’est rendu à Trou d’eau avec des amis pour pêcher des capucins. Repréré par les agents, le ton va monter et l’homme va frapper l’un des agents. Il est condamné à 6 mois de prison avec sursis, 2 000 euros d’amende, entre 300 et 800€ de dédommagements.
Le Quotidien revient sur le porte-pelle qui s’est retrouvé coincé sous un pont hier. Le camion transportant une pelle hydraulique s’est retrouvé bloqué sous un pont de la 4 voies au niveau de la Ravine des Chèvres, générant 16km de bouchons. 

Société

Le Quotidien révèle le recrutement XXL du Groupe Apavou. La société réunionnaise vient de recruter deux experts en gestion de crise pour l’accompagner. L’objectif est de retrouver la jouissance de biens qui appartenaient au groupe autrefois. Ces experts vont également permettre de lancer le projet « Réunion 2025 », qui vise la création de 5 000 emplois.
Le JIR indique que Huguette Bello et sa majorité vont voter aujourd’hui une enveloppe de 160 000€ pour le fonctionnement des élus de la majorité. Cette enveloppe ne concerne toutefois que les 45 élus de la majorité puisque l’opposition en est exclue.
Le JIR qui revient également sur le retour du surf à Saint-Leu. La commune a publié un arrêté municipal autorisant la pratique du surf. Celle-ci sera encadrée dans une zone d’expérimentation. Les surfeurs devront se munir d’un dispositif de protection individuelle, être titulaires d’une licence de surf et signer la charte de bonne conduite.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes