Revue de presse

[Revue de Presse] Mercredi 21 mars 2018

Mercredi 21 Mars 2018 - 07:08

Lors d'une opération de démoustication à Bois-de-Nèfles Saint-Paul, des agents de l'Agence régionale de santé ont intoxiqué six ruches. Le propriétaire des ruches a déposé trois plaintes contre l'ARS qui reconnaît un "accident malheureux". "L'ARS tueuse d'abeilles", fait la Une de votre JIR de ce mercredi 21 mars.
On apprend dans le Quotidien que le groupement de la NRL compte prélever quelque 40.000 tonnes d’andains sur le plateau inondable de Mare-à-poule-d’eau, à Salazie. « Il faudra faire attention à ne pas endommager la route d’Hell-Bourg », écrit le Quotidien.

Faits divers

Deux mineurs rois du cambriolage ? Un adolescent a été extrait de sa cellule hier pour être dirigée vers la brigade de Saint-Paul où il devait être entendu sur une série de onze cambriolages... Il faisait visiblement équipe avec un camarade de 16 ans, lui aussi entendu par les gendarmes avant leur présentation ce mercredi à un juge des enfants.

Un Portois de 41 ans continuait de nier en garde à vue le fait d'avoir porté des coups à sa compagne dimanche soir vers 22H50, relate le JIR. Au moment des faits, il était alcoolisé. La victime a obtenu 15 jours d'ITT. L'homme devrait être présenté en comparution immédiate ce jeudi.

[Revue de Presse] Mercredi 21 mars 2018
Justice

C'était le procès le plus attendu de la semaine. Un père de famille de 45 ans a été condamné aux Assises à 18 ans de réclusion criminelle/ Jules Tarley avait tenté de tuer ses deux filles le 29 juin 2015 au Port. Son avocat a d'ores et déjà fait savoir qu'il ne ferait pas appel.

Rappelez-vous, l'an dernier, plusieurs couples de mariés avaient médiatisé leur mémorable et triste soirée de mariage. Par la faute d'un traiteur plus que négligeant, la fête avait été gâchée. Frédéric Collet a été condamné à trois années de prison. Il devra également rembourser à ses victimes près de 120.000 euros.

Social

On coupe les turbines dans les deux centrales de Bois Rouge et du Gol. Des salariés grévistes CGTR et FO ont symboliquement fait ce geste entre 22H et 6H du matin. Un geste qui fait suite au conflit social qui oppose salariés d'Albioma et leur direction depuis des mois, rappelle le JIR. 

Océan Indien

Le Journal de l'Ile consacre un double pages à la situation de crise à Mayotte. Les barrages sont maintenus et même filtrés encore plus sévèrement, ce qui commence à diviser la population.

Zinfos974
Lu 1429 fois



1.Posté par DOGOUNET le 21/03/2018 09:34

Galets de la Mare à Poules d'eau: C'est clair qu'avec des partenaires techniques inféodés à la puissance publique, leurs avis ne peuvent être que biaisés. Ils pourraient vous détruire la route la main sur le coeur que ce ne sera pas de leur faute ! Après les yab de Cilaos inondés, voici les yab-chouchou bernés. Mais que fait le bon dokter touriss ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 07:03 [REVUE DE PRESSE] Mardi 16 octobre

Lundi 15 Octobre 2018 - 06:59 [REVUE DE PRESSE] Lundi 15 octobre