MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Mercredi 10 mars 2021


"De curieuses attestations signées par le maire", révèle le JIR ce mercredi. Le journal évoque le cas d’un caïd du Port qui possède une attestation de sortie signée par le maire. Officiellement, c’est pour jouer un rôle de médiateur. L’individu au casier judiciaire bien fourni circule avec deux dalons dans les rues de la cité portuaire. Une situation qui fait grincer des dents puisque même la police municipale doit se plier au couvre-feu.
C’est "une poussée de fièvre" que le Quotidien affiche sur sa couverture. Le journal fait référence au taux d’incidence qui ne cesse de grimper avec 122 cas pour 100 000 habitants. Le préfet estime que la situation reste sous contrôle et n’a pas encore durci les mesures. Cela reste toujours possible avec un confinement qui pourrait être instauré le week-end ou même en semaine.

Par GD - Publié le Mercredi 10 Mars 2021 à 06:56

Faits-divers

Le Quotidien revient sur les difficultés de la prison de Saint-Pierre. Alors que Muriel Guégan, directrice de la mission inter-régionale outre-mer, est dans l’île, la rencontre avec les effectifs de l’administration pénitentiaire n’a pas donné satisfaction. Alors que les syndicats ont évoqué leurs difficultés à St-Pierre, la représentante du gouvernement a fait savoir que la prison de Cayenne resterait une prison-dortoir et qu’aucun projet de nouvelle prison n’était envisagé.

Le kiné accusé d’attouchements sexuels va rester en prison jusqu’au procès, indique le JIR. Accusé par trois jeunes femmes, le quadragénaire va donc attendre son procès derrière les barreaux. Lors de sa garde à vue, il avait tenté de mettre fin à ses jours. Pour cette raison, son avocat souhaitait qu’il se fasse soigner pour sa dépression. Une proposition qu’a refusée la chambre de l’instruction qui a décidé de son maintien en détention.

La presse régionale revient sur l’amerrissage forcé vécu par un apprenti pilote réunionnais. Kevin Bénard était à la fin de sa formation de pilote lorsqu’il a pris place dans un avion pour relier la Corse au continent. Rapidement, des problèmes sont apparus et l’avion a commencé à perdre de l’altitude. Grâce à la maîtrise de sa formatrice, ils ont réussi à amerrir sans dommages et ont pu attendre les secours dans le canot de sauvetage.
 

Société

Les journaux reviennent sur le soutien financier de 25 millions accordé à Air Austral. Au coeur des débats lors de l’assemblée plénière du Conseil Régional, cette aide a été largement débattue. Les élus de l’opposition l'ont remise en cause en invoquant des erreurs stratégiques de la compagnie et regrettent que cet argent ne serve pas à autre chose. Finalement, l’aide a été adoptée grâce à un soutien majoritaire des élus.

Le JIR consacre trois pages au sujet du flaperon découvert dans l’île qui officiellement appartient au vol MH370 qui avait disparu au large de la Malaisie. Selon la journaliste Florence de Changy, qui a répondu au journal, ce morceau n’est pas celui de l’appareil. Selon elle, cette disparition serait causée par l’armée américaine qui l’aurait abattu par erreur.

Le Quotidien annonce qu’Olivier Hoarau quitte le PLR. Une décision qui n’est pas surprenante puisque le maire du Port s’est lancé dans la course aux régionales sans l’aval du parti. Il emporte avec lui 3 adjoints.




1.Posté par Tonton le 10/03/2021 12:58

mais oui, c est sous le controle frd petits caids, comme leprefet lui meme
.

2.Posté par Tonton le 10/03/2021 12:59

mais oui, c est sous le controle des petits caids, comme leprefet lui meme
.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes