MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Mardi 8 septembre 2020


Par Christelle Boyer - Publié le Mardi 8 Septembre 2020 à 07:00 | Lu 1584 fois

Face à la circulation active du Covid-19, les autorités sanitaires se préparent à une flambée des hospitalisations. Alors qu’il faudrait 128 à 185 lits, 95 sont disponibles. "Réanimation : le calme avant la tempête ?", à la Une du Quotidien.

Le Grand Raid va-t-il se jouer cette année? Avec le passage en zone rouge, "de nombreuses incertitudes planent", note le JIR qui renomme la course "la Diagonale des flous".

Faits divers

Un jeune SDF a été interpellé pour s’être introduit dans les appartements privés du préfet. L’intrus s’est baigné dans la piscine, s’est prélassé dans la chambre des invités avant de répondre aux agents de la sécurité qu’il était le préfet en personne. L’homme déjà connu de la justice pour des faits de violence notamment a été placé en garde à vue puis interné en service psychiatrique, relate le Quotidien. 

Un Portois de 25 ans a, hier, été condamné à 4 ans de prison ferme. L’homme a blessé un gendarme en le trainant sur plusieurs mètres en juillet dernier à St-Paul. Une sentence prononcée face "aux explications invraisemblables du prévenu", indiquent vos deux journaux. 

La famille de Mathieu Caizergues, disparu depuis juin 2017, "demande de nouvelles investigations", écrit le Quotidien. La chambre de l’instruction se prononcera ce mardi en appel.

Politique

"Les surcoûts, les retards et l’incertitude sur la suite". L’opposition régionale s’est réunie hier, à la vieille de la commission permanente, pour fustiger le chantier de la Nouvelle route du Littoral, rapporte le Quotidien. 

"Les secrets" du bois de pêche marron révélés dans le JIR. Une étude réunionnaise a démontré les propriétés antiseptiques de la plante endémique et inscrite à la pharmacopée française. 
 




1.Posté par spartacus974 le 08/09/2020 08:46

Encore une Une de journal destinée à terroriser la population(le Quotidien)....Ce n'est plus de l'information mais une propagande anxiogène qui ne repose que sur des supputations et parfois les élucubrations de certains prédicateurs de l'apocalypse dignes du Moyen Age .Pourquoi donc cherche t on à terroriser la population?Cela nous renvoie au sinistre diable boiteux,le cynique Charles Maurice de Talleyrand -Périgord qui pensait qu'il fallait agiter le peuple avant de s'en servir.

2.Posté par Veridik le 08/09/2020 14:07

@1
Tu vas être qualifié de complotiste

3.Posté par spartacus974 le 08/09/2020 16:06

@veridik:pas grave,j'ai l'habitude comme si réfléchir était de venu un crime....

4.Posté par Veridik le 08/09/2020 17:22

@3
Je compatis.
J'en prend pour mon grade aussi 😁

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes