MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Mardi 29 décembre 2020


« C’est complet! » indique le JIR sur sa Une. Le journal fait référence aux hôtels qui affichent un taux de remplissage exceptionnel pour les fêtes. Après une année plus que difficile, les hôtels de la côte ouest font le plein avec les touristes, mais également les Réunionnais qui ne peuvent pas voyager. Une situation parfois compliquée pour les établissements qui doivent jongler avec les mesures sanitaires. Les professionnels admettent toutefois que le remplissage ne sera que de 50% cette année et n’ont de visibilité que jusqu’au mois de janvier.
« La chasse au gaspi est ouverte », peut-on lire sur la couverture du Quotidien. Le journal présente les nouvelles mesures anti-gaspillage qui entreront en application le 1er janvier. Ains, les produits vendus devront afficher un indice de réparabilité, faciliter la réparation et favoriser les pièces détachées d’occasions et donner des informations sur les mises à jour. Cette date marquera également la fin des barquettes en plastiques. Des mesures bien accueillies par les associations, mais qui restent insuffisantes selon elles.

Par NP - Publié le Mardi 29 Décembre 2020 à 06:51

Faits-divers

La presse régionale revient sur la condamnation des frères producteurs de zamal. Deux sur trois ont été condamnés à de la prison ferme tandis que le plus jeune écope du sursis. Une quatrième personne, associé et chauffeur du trafic, a également été condamnée. La petite équipe avait développé un vrai réseau à partir de leur lieu de production à Sainte-Anne. Tous ont minimisé les faits et leurs rôles, ce qui n’a pas convaincu le juge.
Les journaux reviennent également sur la mise en examen pour homicide involontaire du conducteur qui a mortellement fauché un autostoppeur dans la nuit de samedi à dimanche. L’homme a demandé un délai pour préparer sa défense. Déjà connu de la justice pour des délits routiers, il n’avait plus de permis. Il sera jugé le 31 décembre et reste en détention provisoire.
La presse revient sur les cas de noyade de ces derniers jours. Hier, un adolescent de 12 ans s’est noyé à L’Étang-Salé où il pratiquait le bodyboard. À Saint-Joseph les secours n’ont pas réussi à récupérer le corps flottant depuis dimanche. Les soupçons se portent sur Clara Duchemann, une quadragénaire disparue depuis le 24 décembre.

Société

Le JIR consacre un article aux difficultés actuelles du SDIS 974. Les soldats du feu ont des difficultés à pouvoir assurer leurs missions avec un grand de véhicules indisponible. Une situation incompréhensible puisque le parc a été rajeuni ces dernières années. La direction qui assure l’intérim estime de son côté qui n’y a pas d’altération des services.
Le Quotidien indique que la campagne de vaccination contre la Covid se met en place sur l’île. Un super-congélateur est arrivé hier sur l’île. Une arrivée discrète pour assurer la sécurité de la campagne, qui devrait débuter dans quelques semaines.
Le Quotidien revient également sur les nouvelles de l’aéroport Roland-Garros qui entrent en vigueur aujourd’hui. En raison de la forte affluence attendue, seuls les passagers pourront avoir accès aux banques d’enregistrement. Des annonces pour inviter les passagers à se faire tester sont diffusées et des caméras installées. 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes