MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Mardi 23 mars 2021


« Les témoignages inquiétants de deux enfants », annonce le JIR sur sa première page. Le journal relate le témoignage de deux enfants d’un quartier sudiste qui ont échappé de peu à un rapt. Dans ce quartier habituellement tranquille, les deux enfants ont vécu des expériences troublantes avec des hommes qui ne sont pas du quartier et qui ont tenté de les attraper. Les plaintes ont été déposées séparément et comportent de nombreuses concordances.
« Héritages : la fin du blocage » titre le Quotidien. Le journal fait référence à la loi Letchimy qui a été appliquée pour la première fois à La Réunion. Cette loi permet de mettre fin à une indivision qui empêche les ayants droit de toucher leur héritage lors d’un conflit sur la succession. Dorénavant, il suffit que 51% des héritiers soient d’accord pour que la succession puisse se faire.

Par GD - Publié le Mardi 23 Mars 2021 à 06:49

Faits-divers

La presse revient sur la mise en examen de l’homme qui a enlevé et agressé sexuellement une fillette à Saint-Benoît jeudi dernier. Hier, le procureur de la République a organisé une conférence de presse afin d’expliquer le déroulement de l’enquête. Une trentaine d’enquêteurs ont travaillé d’arrache-pied afin de mettre la main sur le suspect. Celui-ci a un passé judiciaire très chargé, même si son casier ne fait aucune mention d’agression sexuelle.
La réserve naturelle de l’étang Saint-Paul a dressé le bilan de l’incendie de samedi dernier relatent les journaux. Deux hectares ont brûlé dans cet espace protégé. Trois départs de feu font comprendre que l’origine du sinistre est volontaire. Heureusement, la faune locale a pu s’éloigner à temps et les espèces végétales patrimoniales n’ont pas été trop endommagées.
La presse revient sur une agression au fusil-harpon à Saint-Pierre. Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme jaloux est arrivé chez son ex avec l’arme afin de faire payer à son ex le fait qu’elle a refait sa vie avec un autre homme. Le jaloux a tiré une flèche qui heureusement n’a touché personne. Il a été interpellé par la BAC.
 

Société

La presse régionale revient sur les travaux du réservoir d’eau de 20 000 m3 à Dassy. Ce chantier, financé en grande partie par le Département, va permettre d’irriguer les hauts de Saint-Pierre et de Petite-Île dès l’année prochaine. 
Le Quotidien s’intéresse au vote des salariés de très petite entreprise pour une représentation syndicale. Les syndicats invitent les salariés à voter, car cela représente leur seule chance d’être représenté dans des entreprises comptant moins de 10 salariés. 62 000 employés sont concernés.
Le JIR présente l’ouverture des quatre premiers magasins de vente directe de produits de la ferme. Ces magasins, à la manière des « boutik lontan », vont vendre les produits directement du producteur aux consommateurs. Le premier va voir le jour à Bras-Panon.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes