MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Mardi 2 mars 2021


Par PB - Publié le Mardi 2 Mars 2021 à 06:59

Le JIR a fait l’expérience de se procurer de la drogue via des pages locales sur Facebook. Zamal, ecstasy, cocaïne, Artane… en quelques clics "On a acheté de la cocaïne (et c’est très facile)", à la Une du journal. 

Les élections régionales et départementales se tiendront dans trois mois et "Où sont les candidats ?" s’interroge le Quotidien. De mémoire du journal ,"jamais élection régionale aura mis autant de temps à démarrer". Très peu de candidats se sont fait connaitre et encore moins les grandes lignes de leur programme.

Faits divers

Le sénateur Michel Dennemont a été blessé à coups de couteau hier dans sa villa par son fils. L’ancien maire des Avirons a été transféré au CHU Nord. Son pronostic vital n’est pas engagé. Sa femme a été également blessée au visage et admise aux urgences. Son fils âgé de 35 ans en sautant d’un mur de 6 m s’est cassé les deux jambes. L’enquête a été confiée à la Section de recherches de Saint-Denis. L’état psychologique fragile du trentenaire pourrait être à l’origine de ce différend familial. 

La carabine brandie par un individu vendredi soir au Chaudron a été retrouvée au domicile de l’homme interpellé hier matin. Il a été placé en garde à vue "ainsi que le preneur d’images", indique le Quotidien. La scène du guet-apens a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Ce week-end, le couvre-feu a été bravé par des centaines de jeunes et des échauffourées avec la police ont éclaté. 

Une opération anti-pousse a été menée ce dimanche à Pierrefonds. 18 infractions ont été relevées, note le Quotidien. 

Société 

Le service d’urologie du CHU Nord va fermer ses portes le 1er juin, annoncent vos deux journaux. "De nombreux dysfonctionnements et des guérillas sans fin entre médecins " ont eu raison du service , explique le journal. Un rapport de l’IGAS a pointé "le détournement de l'analyse des dossiers de patients où des problèmes de pratiques ou d'organisation des soins". "Le privé sera appelé en renfort", indique le Quotidien. 

Le flamant observé la semaine dernière sur le littoral ouest et sud de l’île est décédé hier. Des analyses de sang ont été effectuées pour déterminer les causes de la mort. Selon le président de la SEOR, qui a pris en charge l’animal après son sauvetage à Pierrefonds, le flamant rose "venait sûrement de l’Ouest de Madagascar", rapporte le Quotidien. 
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes