MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Mardi 2 juin


Par Christelle Boyer - Publié le Mardi 2 Juin 2020 à 06:48 | Lu 2279 fois

Le Quotidien consacre sa Une au transport aérien. Avec le confinement et l’annulation de milliers de vols, les contentieux entre passagers et compagnies aériennes explosent. "Les passagers déboussolés", titre le journal. 

Les restaurants et bars ouvrent ce mardi. "Enfin à table !", se réjouit le JIR. Une reprise des services encadrée par un protocole sanitaire très strict.

Faits divers

Un homme a été grièvement blessé au couteau samedi soir au Moufia dans un règlement de compte, indique le Quotidien. L’agresseur présumé a été placé en garde à vue. 

Une prostituée a été attaquée par les chiens de son client alors qu’elle avait rendez-vous à son domicile. La victime a été mordue au bras, au dos et au visage, raconte le Quotidien. 

Les forces de l’ordre ont, ce week-end de Pentecôte, mené des opérations anti-rodéo au cours desquelles 479 infractions ont été relevées.

Municipales

Le JIR dévoile la stratégie de Thierry Robert. "Je préfère voir le maire sortant gagner de façon éphémère et de courte durée plutôt que de légaliser l'élection et de le voir élu pour six ans", a déclaré l’ancien maire de St-Leu, soutien de Sylvie Comorassamy qu’il a convaincu de se désister.  Ses colistiers en colère s’expriment dans le Quotidien. 

"Nassimah Dindar choisit Ericka Bareigts". La sénatrice reconnait que "ses émotions" ont guidé son choix, indique le Quotidien. "C’est devenu une marque de fabrique. Un coup à droite, un coup à gauche", écrit le JIR. 
 




1.Posté par LEGER le 02/06/2020 14:05

Bonjour
Désolée mais sur le remboursement où l'avoir nous nous voulons être au courant par Air Austral pourra t- on bénéficier de ces dispositifs? On a été pris en charge de 3oo euros par la continuité territoriale chacun mon mari et moi. Les 1100 euros nous les avons déboursés tout de même et de plus nous voyageons sur cette compagnie et pas une autre c-à-dire des clients qui payent bien…..Voyage annulé pour le mois de Mai 2020 (tout ça y donne plus envie de voyager avec zot) Surtout que nous voyagent en classe économique pas le temps à perdre avec poulailler.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes