MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Lundi 7 juin 2021


« Le CHOR compte les jours » selon le Quotidien. Face à l’épidémie de dengue, l’hôpital de l’ouest tire la langue. La moitié des arrivées aux urgences concerne des malades de ce virus. Une situation qui a poussé le CHOR à transférer ses patients Covid au CHU. Le personnel est à bout de force et attend toujours l’arrivée de 3 médecins-urgentistes de la réserve sanitaire. Malheureusement, aucune date n’est fixée.
« Cauchemar en animaleries » titre le JIR ce lundi. Le journal a enquêté sur la souffrance des animaux dans ces magasins. Écoeurée par ce qu’elle a vu dans un magasin de l’ouest, une femme a lancé une pétition en ligne qui a été repérée par l’association 30 millions d’amis. Des clients racontent avoir acheté des animaux en mauvais état qui sont morts juste quelques jours après. Des employés ont même fait des signalements auprès de l’association. Un dossier est en cours de constitution pour dénoncer ces actes de cruauté.

Par GD - Publié le Lundi 7 Juin 2021 à 06:47

Faits-divers

La presse régionale revient sur le meurtre d’un septuagénaire au Port. Selon les premiers éléments, le coupable présumé serait le petit-fils de la femme de la victime. Après avoir commis l’irréparable, le suspect est allé se réfugier dans la mosquée de la ville. Ce sont les fidèles qui l’auraient immobilisé avant l’arrivée de la police.
Les journaux locaux reviennent sur le terrible accident de motocross lors du championnat de La Réunion. Lors de la première manche qui se déroulait sur le circuit de La Possession, un jeune homme de 18 ans a fait une terrible chute sur la tête. Il a été transféré inconscient par hélicoptère au CHU sud. C’est le deuxième accident de l’année.
Le JIR revient sur une tentative de caillasse des gendarmes à Saint-Benoît. Alors que les militaires effectuaient des contrôles au niveau du rond-point, un individu a tenté de leur jeter un galet dessus. Les gendarmes ont alors réussi à l’interpeller, mais 2 d’entre eux ont été blessés. Le suspect doit être présenté aujourd’hui au tribunal.

Société

La presse quotidienne régionale revient sur l’élection de Jacques Bhugon à la tête de la CGTR. Celui qui assurait l’intérim depuis la disparition d’Ivan Hoareau a été confirmé lors du congrès qui s’est déroulé ce week-end. Une élection mouvementée avec un nombre record de candidats. Une élection qui a révélé quelques dissensions internes, mais s’est déroulée sans fausses notes.
Le Quotidien s’intéresse à l’ouverture prochaine du zoo de L’Étang-Salé. La commission de sécurité est passée la semaine dernière et tous les voyants semblent enfin au vert pour la SAS Bioparc qui va exploiter la structure. Une ouverture qui ne s’est pas faite sans mal puisque de nombreux recours ont été déposés par des opposants à l’installation de ce zoo. Après 6 ans de bataille juridique, la cour d’appel de Bordeaux a donné raison aux gérants du zoo qui pourrait ouvrir ses portes en juillet prochain.
Le JIR consacre un dossier au boom des plateformes de livraisons dans l’île. Aidées par la crise Covid, les 3 marques présentes dans l’île ont pu augmenter leur activité qui ne cesse de se développer. La demande grandit dans ce secteur et les marques doivent à présent se développer pour couvrir l’ensemble de l’île.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes