MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Lundi 28 décembre 2020


"La campagne est lancée" pour le vaccin contre la Covid, annonce le JIR sur sa couverture. Le journal revient sur la campagne de vaccination française qui a débuté hier dans le pays. La première étape va consister à vacciner 1 million de personnes d’ici fin février et 15 millions d’ici l’été. Concernant La Réunion, aucune date n’est encore fixée, mais les congélateurs pour stocker les vaccins arrivent aujourd’hui dans l’île.
"À peine déballés, déjà échangés", peut-on lire en Une du Quotidien. Le journal consacre un dossier sur ces cadeaux qui n’ont pas récolté le succès escompté et qui doivent être échangés. Une situation que les commerçants connaissent bien et qui va les occuper pour les prochains jours. Il n’y a toutefois aucune règle précise à ce sujet, chaque magasin disposant de sa propre politique de retour.

Par NP - Publié le Lundi 28 Décembre 2020 à 06:51 | Lu 1215 fois

Faits-divers

La presse quotidienne régionale revient sur le corps repéré au large de Saint-Joseph hier. Dans la matinée, d’importants moyens ont été déployés pour tenter de récupérer le corps en vain. Les conditions météorologiques et notamment la force des vagues ont empêché de repêcher le corps. Les recherches doivent reprendre aujourd’hui. Si aucune confirmation n’est établie actuellement, les soupçons se portent sur Clarisse Duchemann, une quadragénaire qui a disparu depuis le 24 décembre.
Le conducteur ayant mortellement fauché un piéton dans la nuit de samedi à dimanche doit être présenté au tribunal ce lundi, indique le Quotidien. Le conducteur âgé de 43 ans a commis un délit de fuite et avait été recherché toute la journée avant d’être interpellé. Il conduisait sans permis. Malheureusement, l’arrestation tardive n’a pas permis de savoir si le conducteur était sous l’empire de l’alcool.
Les journaux reviennent également sur la journée chargée du PGHM. Entre chute d’arbre et accidents de randonnée, les secours de haute montagne n’ont pas chaumé ce dimanche.

Société

Le JIR consacre un article sur l’absence d’assurance des propriétaires en outremer. Alors que le taux d’assurance multirisque des propriétaires avoisine les 100% en métropole, il n’est que de 68% dans les territoires ultramarins, même si un phénomène de rattrapage est en cours depuis 2010. Cette différence ne provient pas d’un écart de prix significatif, mais bien d’une absence d’obligation ou d’impossibilité de le faire pour les propriétaires.
De son côté, le Quotidien consacre un article aux remèdes contre les lendemains de fêtes difficiles. Avec les repas copieux de cette période, les tisanes sur les marchés forains ont fort à faire. Entre ballonnements ou migraines, les tisanes proposent des solutions naturelles pour contrer les abus de fin d’année.
Enfin, le JIR revient sur les nouvelles règles qui seront mises en place demain à l’aéroport. Pour faire face à la première vague de départ des vacanciers, l’aéroport Roland Garos va modifier son fonctionnement. Seuls les passagers munis d’un billet pourront se rendre dans la zone d’enregistrement. Pour les arrivées, deux caméras thermiques ont été installées afin de détecter les passagers présentant une température corporelle élevée.




1.Posté par DOGOUNET le 28/12/2020 07:45

Oté président, pay nout lassurance, noufépitié midiaou.

2.Posté par Oufti le 29/12/2020 22:36

70 vaccinés en deux jours ! Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner sont tranquilles ! Macron nous disait que nous étions en guerre oh merde c’est pas gagné ! Ridicule et triste à mourir et largement de quoi être en colère !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes