MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Lundi 1er février 2020


Le Quotidien évoque « le coup de chaud des motards » sur sa Une. Le journal revient sur l’interdiction pour les motards de remonter les files. La pratique ne sera pas intégrée au Code de la route. Pourtant, une expérimentation avec été effectué dans 11 départements, se révélant être un échec. Une situation qui énerve les conducteurs de deux roues qui vont devoir faire avec la chaleur et les embouteillages.
De son côté, le JIR consacre sa couverture à un fait de société : « Comment vivre avec 500€ ». Le journal s’intéresse à cette vie de pauvreté qui va toucher un million de personnes supplémentaires en France du à la crise Covid. Une plongée au coeur de la précarité.

Par GD - Publié le Lundi 1 Février 2021 à 07:19

Faits-divers

Le Quotidien et Zinfos974 vous révèlent ce matin que le fils de Joé Bédier va être convoqué en début de semaine concernant la bagarre qui s’est déroulée en début de mois. Le parquet s’intéresse à lui et le soupçonne d’être à l’origine de la rixe qui a secoué l’île et qui a défrayé la chronique.
Les journaux reviennent sur l’accident mortel à Îlet à Furcy. Un motard de 36 ans a fait une chute mortelle alors qu’il faisait une sortie avec des amis motards.
Le JIR revient sur la course dangereuse d’un 4x4 à Saint-Pierre. Dans la nuit de vendredi à samedi. Un homme en état de décompensation médicamenteuse et en pleine crise de paranoïa a pris son véhicule pour foncer sur les autres automobilistes. Il a même percuté le véhicule de police venu l’intercepter. L’homme doit être entendu prochainement pour violences volontaires avec arme par destination.

Société

Le JIR consacre un article aux recours intentés suite au second tour des élections municipales. Les 9 et 15 février prochain, le tribunal administratif va devoir se pencher sur 18 recours. C’est la mairie de L’Etang-Salé qui en compte le plus avec pas moins de 6 recours, suivi par Saint-Pierre (5) et Saint-Leu (3) qui complète ce podium.
Le Quotidien revient sur le baromètre de l’Ordre des experts-comptables qui estiment que La Réunion est la région française, avec la Normandie, où les entreprises ont enregistré la plus faible baisse de chiffre d’affaires avec la crise Covid. La perte est de 1,1% dans l’île contre 8,7% de moyenne nationale. Une perte qui ne mesure pas pareil selon les secteurs.
Les journaux reviennent sur le souhait de la Confédération Nationale du Logement de voir une APL spécifique à La Réunion être mis en place. Erick Fontaine, l’administrateur de la CNL Réunion, dénonce l’injustice de la réforme des APL qui va impacter les 117 300 allocataires qui vont voir une évolution de leur aide.




1.Posté par Nazbroke le 01/02/2021 13:48

500 balles pour vivre certain n'on meme pas 50 balles pour bouffer...allume ton tv ou va voir la vrai misere

2.Posté par Eco One le 01/02/2021 17:10

na point na pu zelection
arret ek ca

3.Posté par Sista le 01/02/2021 21:21

Bah qd tu touche RSA ss rien faire, faut pas s etonner..
Y a des petits boulots de repassage, de nettoyage de cours...
Tu vx qu on te donne encore ss bosser...

Regarde comment ses entreprises son étranglé par cgss,impôts, crc pour payer...

Avez-vous défendu la souffrance des entreprises en cette période de crise ???

Demande, euh mendier

Bouge un peut

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes