MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Lundi 1 juin


Par Christelle Boyer - Publié le Lundi 1 Juin 2020 à 07:01

Le Quotidien consacre sa Une aux activités qui n’avaient pû encore ouvrir. Restaurateurs, salles de sport, centres équestres, piscines… "Branle-bas de combat", à la Une du journal. Demain, ils pourront accueillir le public mais "au prix d’adaptations contraignantes et de limitations de la clientèle". 

Le déconfinement progressif est également à la Une du JIR. Le journal s’intéresse aux prix des billets d’avion au plus bas pour la haute saison. "Faut-il acheter un billet maintenant? ". Réponse dans les colonnes du journal.

Faits divers

Vos deux journaux reprennent les révélations du Parisien sur les "évadées de Daesh". Parmi elles, se trouve une Réunionnaise. Sandra Gaiai est partie avec son compagnon en Syrie en 2014. 

Le Quotidien donne la parole à la famille de Bergie Baltimor. En mai 2018, elle est décédée des suites de ses blessures, grièvement brûlée. "Sous la coupe de cet homme, elle a changé". Son mari, Sofienne Hajji est mis en examen pour violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner. 

"A contresens, le policier était alcoolisé", indique le JIR. L’homme qui a causé un accident dans la nuit de vendredi à samedi est le policier commandant les unités du RAID à La Réunion. En novembre 2018,  il a perdu sa main droite dans l'explosion accidentelle d'une grenade. 
 

Municipales

"Nassimah Dindar plante la droite", écrit le JIR. Sollicitée également à gauche, la sénatrice UDI a choisi finalement Ericka Bareigts. Un accord de fusion de liste a été signé samedi soir. 

A St-Denis toujours, "Vanessa Pignolet ose dire non", souligne le Quotidien. La candidate de Croire et Oser a refusé "d’être le trait d’union entre deux personnes qui se détestent".  
 




1.Posté par sbuba(toujours censuré) le 02/06/2020 13:12

badcomba présent!!!

2.Posté par sbuba(toujours censuré) le 02/06/2020 13:13

et puis branle bas de combat par pignolet..........

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes