MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Lundi 1 juin


Par Christelle Boyer - Publié le Lundi 1 Juin 2020 à 07:01 | Lu 1391 fois

Le Quotidien consacre sa Une aux activités qui n’avaient pû encore ouvrir. Restaurateurs, salles de sport, centres équestres, piscines… "Branle-bas de combat", à la Une du journal. Demain, ils pourront accueillir le public mais "au prix d’adaptations contraignantes et de limitations de la clientèle". 

Le déconfinement progressif est également à la Une du JIR. Le journal s’intéresse aux prix des billets d’avion au plus bas pour la haute saison. "Faut-il acheter un billet maintenant? ". Réponse dans les colonnes du journal.

Faits divers

Vos deux journaux reprennent les révélations du Parisien sur les "évadées de Daesh". Parmi elles, se trouve une Réunionnaise. Sandra Gaiai est partie avec son compagnon en Syrie en 2014. 

Le Quotidien donne la parole à la famille de Bergie Baltimor. En mai 2018, elle est décédée des suites de ses blessures, grièvement brûlée. "Sous la coupe de cet homme, elle a changé". Son mari, Sofienne Hajji est mis en examen pour violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner. 

"A contresens, le policier était alcoolisé", indique le JIR. L’homme qui a causé un accident dans la nuit de vendredi à samedi est le policier commandant les unités du RAID à La Réunion. En novembre 2018,  il a perdu sa main droite dans l'explosion accidentelle d'une grenade. 
 

Municipales

"Nassimah Dindar plante la droite", écrit le JIR. Sollicitée également à gauche, la sénatrice UDI a choisi finalement Ericka Bareigts. Un accord de fusion de liste a été signé samedi soir. 

A St-Denis toujours, "Vanessa Pignolet ose dire non", souligne le Quotidien. La candidate de Croire et Oser a refusé "d’être le trait d’union entre deux personnes qui se détestent".  
 




1.Posté par sbuba(toujours censuré) le 02/06/2020 13:12

badcomba présent!!!

2.Posté par sbuba(toujours censuré) le 02/06/2020 13:13

et puis branle bas de combat par pignolet..........

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes